PRIX VILLE DE SAINT-ARNOULT (PRIX DES PEUPLIERS) (STEEPLE-CHASE) - Happy Maïa débute victorieusement sur le steeple

Courses / 05.08.2019

PRIX VILLE DE SAINT-ARNOULT (PRIX DES PEUPLIERS) (STEEPLE-CHASE) - Happy Maïa débute victorieusement sur le steeple

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE, LUNDI

Gagnante sur les haies de Saint-Brieuc et de Nantes, Happy Maïa (Linda’s Lad) effectuait ses débuts en steeple dans ce Prix Ville de Saint-Arnoult (Prix des Peupliers). La représentante de l’écurie Victoria Dreams a brillé d’entrée de jeu sur une piste assouplie suite à une forte averse, elle qui affectionne particulièrement ce type de terrain. Elle a longtemps patienté à l’arrière-garde d’un peloton emmené par Osaxa (Cokoriko), avant de commencer à se rapprocher à trois obstacles de la fin. Fautive à l’avant-dernière difficulté, Happy Maïa s’est bien relancée à l’extérieur sur le plat et a triomphé en toute quiétude, laissant Diva des Obeaux (Spanish Moon) à six longueurs et demie. Malgré une faute à la dernière haie, cette dernière s’est montrée courageuse pour s’emparer de la deuxième place, une courte encolure devant Notre Jury (Jukebox Jury), qui elle aussi a négligé l’ultime difficulté.

La fille de Maïa Eria. Élevée par Jean-Philippe Dubois, Happy Maïa est une fille de Linda’s Lad (Sadler’s Wells), étalon à Vauterhill Stud, et de la championne Maïa Eria (Volochine), gagnante de sept Groupes à Auteuil dont les Prix Cambacérès et Renaud du Vivier et troisième du Prix Alain du Breil (Grs1). Cette dernière s’est également classée deuxième du Prix Belle de Nuit (L). Elle a donné deux autres vainqueurs dont Password (Poliglote), gagnant du Prix Hardatit et deuxième du Prix Dawn Run (Ls). Maïa Eria a aussi un 2ans et un yearling, tous deux issus de Martaline (Linamix).

La deuxième mère, Soldouna (Kaldoun), a remporté six courses en plat parmi lesquelles le Grand Prix de la Ville de Toulouse (L). C’est la famille de Renneti (Irish Wells), vainqueur du Strawberry Hurdle (Gr2) et des Loughbrown Stakes (Gr3) et deuxième du Royal Bond Novice Hurdle (Gr1). 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Linda’s Lad

 

 

 

 

 

Alleged

 

 

Colza

 

 

 

 

Dockage

HAPPY MAÏA (F4)

 

 

 

 

 

 

Soviet Star

 

 

Volochine

 

 

 

 

Harmless Albatross

 

Maïa Eria

 

 

 

 

 

Kaldoun

 

 

Soldouna

 

 

 

 

La Sologne