QATAR RICHMOND STAKES (GR2) - Golden Horde, encore un candidat au Morny

International / 01.08.2019

QATAR RICHMOND STAKES (GR2) - Golden Horde, encore un candidat au Morny

GOODWOOD (GB), JEUDI

Golden Horde (Lethal Horse) avait joué de malchance lors de sa cinquième place dans les Coventry Stakes (Gr2) à Royal Ascot. Le représentant d’AlMohamediya Racing a pris sa revanche ce jeudi dans les Qatar Richmond Stakes (Gr2). Il a eu un parcours en or, proche de la tête, et avec l’aide de la lice, il a repoussé les attaques de Threat (Footstepsinthesand), victime d’un mauvais départ en pleine piste, alors que Royal Dornoch (Gleneagles) a gagné des rangs pour finir. Le troisième est le cinquième black type de Gleneagles (Galileo).

Une première et des ambitions. Golden Horde offre une première victoire de Groupe à ses propriétaires, AlMohamediya Racing. Avec lui, le rêve est permis. Le poulain est engagé dans le Prix Morny (Gr1). Son entraîneur, Clive Cox, a expliqué : « Il avait très bien couru à Royal Ascot et a beaucoup progressé. » Golden Horde est susceptible de faire le déplacement à Deauville, une course que son entraîneur a déjà gagnée avec Reckless Abandon (Exchange Rate) en 2012.

Un premier Groupe pour Lethal Force. Golden Horde est le premier gagnant de Groupe issu de Lethal Force (Dark Angel), lauréat des Diamond Jubilee et de la July Cup (Grs1) sous l’entraînement de Clive Cox. L’étalon de Cheveley Park Stud avait effectué des débuts plus que corrects avec ses premiers 2ans (25 gagnants en 2017), mais faute d’avoir un produit de haut niveau, son prix de saillie est passé de 12.500 £ à 4.500 £ (4.920 €).  Le meilleur d’entre eux était le placé de Gr2 Konchak, lui aussi entraîné par Clive Cox pour la casaque AlMohamediya Racing. C’est pour 65.000 £ (71.000 €) que Golden Horde a changé de main à Doncaster. C’est un demi-frère d’Exhort (Dutch Art), qui a remporté une Listed à Pontefract, et de deux autres gagnants. La mère, Entreat (Pivotal), est une demi-sœur du lauréat de Gr2 Producer (Dutch Art). Sa mère, River Saint (Irish River), est demi-sœur de la championne américaine et excellente poulinière Serena’s Song (Rahy). Entreat a un yearling par Mehmas (Acclamation) qui sera proposé à la vente Doncaster Premier.