Quatrième édition de la Journée de la reconversion des chevaux de course sur l’hippodrome de Deauville

Courses / 22.08.2019

Quatrième édition de la Journée de la reconversion des chevaux de course sur l’hippodrome de Deauville

COMMUNIQUÉ

La Journée de la reconversion des chevaux de course aura lieu samedi – pour la quatrième année consécutive – sur l’hippodrome de Deauville. Elle est organisée par l’association Au-delà des pistes, en partenariat avec France Galop, avec le soutien d’Al Shaqab Racing et de l’Association française des courtiers.

La parade des champions ouvrira les festivités. Composé exclusivement de lauréats de Gr1, ce défilé réunira African Story (Pivotal) et Prince Bishop (Dubawi), vainqueurs de la Dubai World Cup en 2014 et 2015 pour la casaque Godolphin, Solow (Singspiel), lauréat du Dubai Turf en 2015 pour la casaque Wertheimer & Frère, Kasbah Bliss (Kahyasi) qui a remporté le Qatar Prix du Cadran en 2011 ainsi que bien d’autres Groupes aussi bien en plat qu’en obstacle, Marchand d’Or (Marchand de Sable), le "roi de Deauville" entraîné par Freddy Head et triple vainqueur du Larc Prix Maurice de Gheest en 2006-2007-2008, Cirrus des Aigles (Even Top), qui n’est plus à présenter, aujourd’hui âgé de 13ans, et enfin le dernier venu et tout jeune réformé, Signs of Blessing (Invincible Spirit), reconverti en juillet dernier. Quittant la compétition à 8ans, Signs of Blessing s’est imposé dans le Larc Prix Maurice de Gheest en 2016 et a terminé à la troisième place des Diamond Jubilee Stakes, la même année, sous l’entraînement de François Rohaut. Après une carrière des plus régulières parmi l’élite des sprinters européens, le protégé de la casaque de Pandora Racing a été confié il y a quelques semaines aux bons soins d’Eugénie et Robert Danloux (écurie DH).

D’autres démonstrations. Une démonstration de horse-ball avec les chevaux reconvertis du haras de Boscherville, structure de reconversion intégrée au réseau ADDP, prendra place au sein du rond de présentation. C’est aussi le cas d’une démonstration de dressage qui, elle, sera mise en lumière par Clara Loiseau, cavalière internationale de concours complet et ambassadrice de l’association, et l’une de ses juments de haut niveau, Ultramaille (Maille Pistol), autrefois sous la coupe de Gilles Chaignon dans la Manche. Le couple effectuera également une démonstration de CSO sur la piste en herbe de l’hippodrome.

Fortes de leurs succès ces deux dernières années, des visites auprès des chevaux reconvertis seront de nouveau organisées pour le public au cours de la journée et permettront aux membres de l’association d’asseoir l’un de leurs objectifs premiers : promouvoir la reconversion des chevaux de course.