ROUND TOWER STAKES (GR3) - Aidan reprend du moral avec Lope Y Fernandez et Mogul

International / 30.08.2019

ROUND TOWER STAKES (GR3) - Aidan reprend du moral avec Lope Y Fernandez et Mogul

ROUND TOWER STAKES (GR3)

Aidan reprend du moral avec Lope Y Fernandez et Mogul

Aidan O’Brien a décidé de raccourcir sur 1.200m son Lope Y Fernandez (Lope de Vega). Le poulain, qui avait pris Pinatubo (Shamardal) dans la figure à deux reprises, a apprécié et il a enfin décroché un Groupe bien mérité dans les Round Tower Stakes (Gr3). Ryan Moore a attaqué de bonne heure, à 400m du poteau, et Lope Y Fernandez a fait le trou. Il a gardé une longueur et demie sur le "FR" Guildsman (Wootton Bassett), qui a fini très fort en pleine piste pour arracher la deuxième place à l’autre poulain de Ballydoyle, Fort Myres (War Front).

Aidan O’Brien a présenté un autre poulain de premier niveau en puissance, le très attendu Mogul (Galileo) qui s’est promené dans un maiden sur le mile. Il est le propre frère de Japan et il a été acheté 3,4 millions de Guinées à Tattersalls October.

Un joli achat chez Arqana. Lope Y Fernandez a été acheté 900.000 € par M.V. Magnier chez Arqana où il était présenté par l’écurie des Monceaux. Son demi-frère, Dark Vision (Dream Ahead), qui n’a pas confirmé ensuite, venait de gagner, quelques semaines avant la vente, de façon impressionnante les Vintage Stakes (Gr2) à Goodwood. Lope Y Fernandez, élevé par S.F. Bloodstock, est qualifié pour la prime et il est engagé dans le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1). Il est le 29e gagnant de Groupe produit par Lope de Vega (Shamardal). Sa mère, Black Dahlia (Dansili), placée de Stakes en Angleterre, a donné l’autre placée de Stakes Al Hayyah (Lope de Vega).

Un yearling propre frère de Lope Y Fernandez a été acheté 275.000 € chez Arqana par Sun Bloodstock.