SAPPORO KINEN (GR2) - Blast Onepiece et Fièrement valident leurs tickets pour l’Arc

International / 18.08.2019

SAPPORO KINEN (GR2) - Blast Onepiece et Fièrement valident leurs tickets pour l’Arc

SAPPORO (JP), DIMANCHE

Ce dimanche, deux candidats au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) étaient en piste à Sapporo : Blast Onepiece (Harbinger) et Fièrement (Deep Impact). Les deux, selon la presse japonaise, ont validé leurs tickets pour ParisLongchamp.

Blast Onepiece s’est imposé dans ce Gr2, qui lance le second semestre au Japon après la trêve estivale pour les 3ans et plus. Blast Onepiece s’est imposé d’une encolure, après avoir évolué en seconde moitié de peloton, Fièrement étant dans son sillage. La course s’est jouée dans le dernier tournant : Yuga Kawada a choisi de repiquer en dedans avec Blast Onepiece, au risque de se faire enfermer, tandis que Christophe Lemaire a choisi l’extérieur, perdant du terrain. Tout s’est ouvert pour Blast Onepiece et il est venu chercher Sungrazer (Deep Impact). Fièrement a conclu vite pour prendre la troisième place, à une longueur.

Au moins trois japonais dans l’Arc. Si tout va bien, il y aura au moins trois japonais dans le prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : Blast Onepiece, lauréat d’un Gr1 (Arima Kinen 2018), Fièrement, lauréat de deux Grs1 (sur longue distance : St Leger et Tenno Sho Printemps), et Kiseki (Rulership). Ce dernier, lauréat du St Leger japonais en 2017, va effectuer sa rentrée dans le Qatar Prix Foy (Gr2). Il doit partir du Japon le 20 août. Le quatrième japonais pourrait être la jument Deirdre (Harbinger), lauréate des Qatar Nassau Stakes (Gr1). Elle devrait être au départ des Irish Champion Stakes (Gr1) et sa performance devrait inciter son entourage à la supplémenter, ou non, dans l’Arc. Deirdre dispose aussi d’une option dans le Prix de l’Opéra.