THOROUGHBRED STAKES (GR3) - Duke of Hazzard remporte le combat des œillères

International / 02.08.2019

THOROUGHBRED STAKES (GR3) - Duke of Hazzard remporte le combat des œillères

GOODWOOD (GB), VENDREDI

Grâce à son succès dans les Thoroughbred Stakes (Gr3), le "FR" Duke of Hazzard (Lope de Vega) a permis à Paul Cole, l’entraîneur du crack Generous (Caerleon) –  pour ne citer que lui – de décrocher une victoire de Groupe presque cinq ans après son dernier succès à ce niveau. C’est à l’issue d’une course assez chaotique que le représentant de Fitri Hay est parvenu s’imposer d’une demi-longueur devant Turjomaan (War Front) et Momkin (Bated Breath), dans un tiercé où il fallait être muni d’œillères pour être dans la bonne combinaison, car les trois chevaux étaient munis de cet artifice… Duke of Hazzard en portait déjà en dernier lieu quand il avait remporté les Sir Henry Cecil Stakes (L). Son entraîneur, Paul Cole, a déclaré : « C’est bien d’avoir encore un bon cheval. Même s’il est engagé dans le Prix Daphnis (Gr3), il faudra tout de même en discuter. Il peut aller dans tous les terrains, il est dur et je pense qu’il peut encore progresser. » Le succès de ce vendredi coûtera à Duke of Hazzard deux kilos de surcharge.

Un neveu de Palace Episode. Duke of Hazzard est le 28e lauréat de Groupe issu de Lope de Vega (Shamardal). C’est pour 130.000 € que Paul Cole l’a déniché à la vente de yearlings d’août Arqana, alors qu’il était présenté par le haras d’Étreham. Il est le premier produit de With your Spirit (Invincible Spirit), qui a gagné deux courses dans le Sud-Est sous l’entraînement de Jérôme Reynier. With your Spirit est une demi-sœur de Palace Episode (Machiavellian), qui a gagné le Racing Post Trophy (Gr1).

Une demi-sœur de Duke of Hazzard, par Teofilo (Galileo), sera présentée par le haras d’Étreham à la vente d’août. With your Spirit a donné ensuite une foal par Siyouni (Pivotal).