Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un troisième succès classique en 2019 pour Queen Rouge

International / 12.08.2019

Un troisième succès classique en 2019 pour Queen Rouge

KLAMPENBORG (DK), DIMANCHE

Ce dimanche, Queen Rouge (Lord of England) a remporté le Derby danois de 10 longueurs ! Cette pouliche élevée par le haras du Lieu des Champs a réalisé une série peu commune puisqu’elle s’était aussi classée troisième du Derby suédois après avoir triomphé dans les 1.000 Guinées du Danemark et dans celles de Suède.

Queen Rouge est une fille de Tolerate (Dubawi), vendue pleine de Lord of England chez Arqana. Présentée par le haras du Petit Tellier, elle a été achetée par Morten Buskop Bloodstock 14.000 €. Queen Rouge a ensuite été élevée au haras du Lieu des Champs avant de partir pour le Danemark.

Pas la première à avoir cette trajectoire. Queen Rouge n’est pas la première à avoir été achetée aux ventes Arqana puis à être passée au haras du Lieu des Champs avant de s’imposer dans un classique étranger. C’est le cas par exemple de Fabulous Las Vegas (Air Chief Marshal), le lauréat de la Triple Couronne polonaise. En 2017, Dorcia (Henrythenavigator) avait remporté la Triple Couronne suédoise. Le meilleur sujet à être passé et à avoir été vendu par le haras du Lieu des Champs reste Louis d’Or (Intello), troisième des Prix du Jockey Club (Gr1), Fontainebleau et Eugène Adam (Gr3).

Quel est le niveau des courses scandinaves ? Queen Rouge est entraînée par Marc Stott et elle porte les couleurs de Karin Salling. Pour le même entourage, au mois de juillet, King David (Elusive City) a écrasé l’opposition dans le Grosser Preis Von Lotto Hamburg (Gr3) à Hambourg. Ce cheval s’était classé deuxième du Grand Prix de Stockholm (Gr3) cette année à 4ans. L’année dernière, il avait remporté les Guinées suédoises. Né au Danemark, King David a quitté la France in utero quand sa mère fut vendue pleine à Guy Petit pour 10.000 € à la vente d’élevage Arqana de décembre 2014.