75E PREMIO DELLE NAZIONI-MEMORIAL MARCO ROCCA - 8E ÉTAPE DE LA CRYSTAL CUP (GR2) - L’Italien Silver Tango crée la surprise

International / 28.09.2019

75E PREMIO DELLE NAZIONI-MEMORIAL MARCO ROCCA - 8E ÉTAPE DE LA CRYSTAL CUP (GR2) - L’Italien Silver Tango crée la surprise

75E PREMIO DELLE NAZIONI-MEMORIAL MARCO ROCCA - 8E ÉTAPE DE LA CRYSTAL CUP (GR2)

L’Italien Silver Tango crée la surprise

L’Italie aura au moins sauvé l’honneur dans un des Groupes, ce samedi à Merano. En effet, le pensionnaire de Raffaele Romano, Silver Tango (Mujahid), que l’on voyait se faire dévorer par les tchèques dans l’étape italienne de la Crystal Cup, s’est imposé très aisément. Très régulier sur le cross de Merano, dont il est l’un des meilleurs spécialistes, il avait été malheureux dans ce Gr2 en 2018, et a remis les pendules à l’heure. Il a parfaitement négocié toutes les difficultés du parcours de 6.000m avant de perdre ses rivaux en route pour l’emporter aisément... Et pour cause puisque, comme en 2018, le triplé de gros verts, situé devant les tribunes a causé des dégâts. Tous les concurrents ont été arrêtés, mais Silver Tango a été le premier à reprendre son parcours et il l’a continué seul pour gagner. Ironie de l’histoire, c’est sur cette même difficulté qu’il avait connu la même mésaventure que ses rivaux l’an dernier. Silver Tango a remis aussi sur le devant de la scène Raffaele Romano, le meilleur entraîneur d’obstacle en Italie, qui était venu monter Sharstar (Lando) dans le Prix Maurice Gillois (Gr1) 2008. Il a déclaré que son cheval pourrait venir pour l’étape compiégnoise de la Crystal Cup. Le favori Broughton (Teofilo) a fini deuxième devant Pareto (Rainbows for Life), après qu’ils ont repris la course.

Jockey de Silver Tango, Dominik Pastuszka a déclaré à la télévision italienne : « Ce cross est toujours difficile. J’ai eu la chance de remonter mon cheval en premier mais déjà, terminer le parcours, c’est quelque chose sur les 6.000m. C’est un moment très important pour moi, j’ai remporté deux Groupes en trois semaines ! »

Freddy Tett remporte l’étape italienne de la Gentlemen’s League Fegentri

L’Angleterre a été à l’honneur dans le Premio Max Siebenfoercher-Fegentri, une course sur les haies sur 3.300m, servant de support au Gentlemen’s League-Fegentri. En effet, Freddy Tett s’est imposé avec Dalton (Gentlewave). Tracy Menuet s’est classée sixième avec Comrade Conrad (Canford Cliffs).

75E PREMIO DELLE NAZIONI-MEMORIAL MARCO ROCCA - 8E ÉTAPE DE LA CRYSTAL CUP

Gr2 - Cross-Country - 5ans et plus - 6.000m

1er SILVER TANGO (H7) Dominik Pastuszka

(Mujahid & Mamacita Tango, par Lost World)

Pr./Él. : E. Tanghetti

Entr. : R. Romano

2e BROUGHTON (H9) Jan Faltejsek

3e PARETO (H12) Niklas Loven

Écarts : Loin, 1L1/4