Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

À la réunion du 5 septembre entre France Galop et la société de courses de Maisons-Laffitte

Autres informations / 06.09.2019

À la réunion du 5 septembre entre France Galop et la société de courses de Maisons-Laffitte

« La rencontre avec le maire de Maisons-Laffitte au siège de France Galop, qui s’est déroulée le jeudi 5 septembre dans un climat franc et cordial, a permis de recueillir des précisions sur le projet de création de la société des courses hippiques de Maisons-Laffitte.

Au regard du dossier présenté, la direction de France Galop a attiré l’attention de M. Jacques Myard et de Mme Véronique Bertran de Balanda sur des points essentiels à la poursuite de l’instruction de ce projet :

- 1. La cohérence indispensable de l’effectif et des compétences de l’équipe dédiée à l’entretien des pistes afin de garantir l’organisation des réunions Premium, conformément au cahier des charges de France Galop.

- 2. Le respect des obligations de France Galop vis-à-vis de ses salariés engagés dans le plan de sauvegarde de l’emploi, validé par la Direccte en mars 2019.

- 3. La volonté de France Galop de piloter, en partenariat avec la ville, l’appel à projets sur le devenir des infrastructures de l’hippodrome.

Le président Édouard de Rothschild a conclu que, compte tenu de la nature des sujets à instruire et du temps nécessaire à la finalisation d’un appel à projets offrant une vision claire de l’avenir du site et de son équilibre financier, il ne semblait pas réaliste d’envisager une mise en œuvre du projet de société des courses hippiques de Maisons-Laffitte avant 2021. »