Aime 6 ?

Le Mot de la Fin / 19.09.2019

Aime 6 ?

Dans la même édition datée du 17 septembre, Le Parisien relate deux informations associant le monde du sport et la chaîne de télévision M6.

Première info : le président de la Fédération française de basket (FFB) est furieux. En quart de finale, les Français battent les États-Unis. Tout le monde ne parle que de ça, mais seuls 220.000 abonnés de Canal + ont vu le match. Alors M6 se positionne et diffuse la demi-finale contre l’Argentine. L’audience est superbe (1,1 million de téléspectateurs), mais la France perd… et M6 retire ses billes, laissant Canal + seul pour retransmettre le match pour la troisième place, qui, à cause de cette diffusion plus confidentielle, ne rassemblera que 250.000 téléspectateurs.

Ça ne vous rappelle rien ? Ben si… les courses. Elles sont passées sur des chaînes confidentielles et leur visibilité a plongé.

L’autre info associant M6 et le sport, c’est que le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe devrait être diffusé sur M6, comme le Diane, l’Amérique et le Prix de France. Quatre courses seraient sur Paris Première (chaîne branchée mais relativement confidentielle), dont le Grand Steeple. Le reste (donc les Quintés) serait sur 6Play, plateforme de diffusion numérique.

Par rapport à TF1, on fait donc quasiment du sur-place.

Il n’y a plus qu’à espérer que M6 ne se lasse pas aussi vite des courses que du basket…