AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

Courses / 08.09.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

14 H 25 • CHANTILLY • PRIX DE SAINT-FIRMIN

Maiden - 2ans - 1.200m

Hernan est proche de sa course

Placé à trois reprises en quatre sorties, Hernan (Bated Breath) a du métier et ne devrait pas tarder à trouver son jour. Il reste sur une très proche deuxième place dans le Prix de Rouen (Classe 2) à Deauville, où il était devancé par Lloyd (Zebedee), lequel est invaincu en deux sorties. Hernan devra se méfier du britannique Fighting Don (Anodin), qui vient d’afficher des progrès en se classant cinquième sur les 1.200m de Newmarket, et de l’allemand Dayyan (Dabirsim), qui s’est classé quatrième à deux reprises en autant de sorties dans son pays. Hook (Frozen Power) a débuté par une très nette deuxième place sur l’hippodrome de Pompadour et affronte un lot plus relevé ici, tout comme Be my Day (Zebedee), qui s’est classé cinquième au Touquet lors de son unique sortie.

15 H • CHANTILLY • PRIX DE VINEUIL

Maiden - 2ans - 1.200m

Be Ahead a la pointure

Troisième pour ses débuts dans l’Arqana Prix de Lisieux (Inédites), Be Ahead (Dream Ahead) a confirmé en se classant deuxième d’un maiden deauvillais. Ce jour-là, elle était devancée par Afficionado (Cable Bay), laquelle a depuis remporté très facilement une Classe 2 à Craon. Be Ahead va retrouver Good of Saints (War Command), qu’elle a précédée nettement en dernier lieu en lui rendant un kilo et demi. Zaccapa (Muhaarar) vient d’afficher des progrès en se classant deuxième du Prix de Falaise (Maiden) devant Minuty (Charm Spirit), qu’elle va affronter de nouveau. Spring Street (Penny’s Picnic) vient de conclure deuxième d’un maiden mixte au Touquet, tandis que Run Like Hell (Holy Roman Emperor) n’a plus été revue depuis sa quatrième place lors de ses débuts, à Chantilly, le 8 avril. Wanaway (Galiway) revient sur plus court après avoir conclu quatrième sur le mile de Deauville et a le droit de bien faire, tout comme Mienvee Flyer (Pivotal), qui va effectuer sa première sortie en France sous l’entraînement de Francis-Henri Graffard.

16 H 10 • CHANTILLY • PRIX DE CHAMPOLEUX

Classe 2 - 4ans et plus - 3.000m

One Foot in Heaven découvre la distance

Cheval de classe dans sa jeunesse, One Foot in Heaven (Fastnet Rock) peut renouer avec le succès dans ce Prix de Champoleux (Classe 2), pour son premier essai sur 3.000m. L’opposition n’est pas très relevée et il n’aura que cinq adversaires à affronter, le plus dangereux d’entre eux étant Forever Yours (Motivator). Cette dernière, qui recevra quatre kilos et demi du protégé de Pia Brandt, reste sur une deuxième place dans une Classe 2 à Clairefontaine, pour sa première tentative sur une longue distance. Absent depuis le mois de mars, Alkuin (Maxios) aura peut-être besoin d’une course de rentrée avant de se montrer compétitif, mais c’est un cheval de qualité. Il avait notamment remporté de bout en bout par cinq longueurs une Classe 2 sur 2.800m, à ParisLongchamp. Bien connue dans les Quintés, Vasy Sakhee (Sakhee) a également le droit de viser la victoire. Placé de Listed sur 3.100m dans son pays, l’allemand Wisperwind (It’s Gino) n’a plus été revu en France depuis sa victoire dans le Prix de Morrières (course D) à Chantilly, le 26 mars 2018.