AUJOURD’HUI AUX COURSES - Chantilly

Courses / 13.09.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Chantilly

Aujourd’hui aux courses

16 h 07 • CHANTILLY • PRIX DES AIGLES

Classe 2 - 2ans - Poulains entiers et hongres -1.600m

Victor Ludorum peut rester invaincu

Impressionnant lauréat pour ses débuts à ParisLongchamp, Victor Ludorum (Shamardal) a les moyens de conserver son invincibilité dans ce Prix des Aigles (Classe 2). Mal parti en dernier lieu, il avait patienté en retrait avant de passer ses adversaires en revue, s’imposant par trois longueurs et demie. Face à lui, il y a San Fabrizio (Siyouni), qui a conclu quatrième de l’Arqana Prix de Crèvecœur (Inédits), Salar Island (Sakhee’s Secret), déjà vainqueur à ce niveau de compétition sur 1.400m au mois de juin, Holocène Béré (Pedro the Great), qui vient d’ouvrir son palmarès sur les 1.300m du Touquet, ou encore Glory Maker (The Wow Signal), qui monte de catégorie après sa nette victoire dans un réclamer à Compiègne. Il faudra surveiller les débuts de Dexter (Canford Cliffs), un fils de la gagnante de Listed Hideaway (Cape Cross). Cette dernière est une sœur de High Rock (Rock of Gibraltar), vainqueur des Prix de Condé et La Force (Grs3).

16 h 50 • CHANTILLY • PRIX DE LA LORIE

Classe 2 - 2ans - Pouliches - 1.600m

Khayzaraan a la pointure

Après avoir manqué ses débuts, Khayzaraan (Kingman) s’est imposée en très bonne pouliche dans un maiden à Deauville et devrait pouvoir monter de catégorie sans problème dans ce Prix de la Lorie (Classe 2). Elle va notamment affronter Allucination (Lope de Vega), qui vient d’effectuer des premiers pas prometteurs dans le Prix de la Cascade (Inédites) en se classant proche troisième. Deux pouliches bien nées vont débuter dans ce lot, La Montagne Sainte (Hunter’s Light) et Kairos (Kingston Hill). La première citée est une sœur de La Signare (Siyouni), lauréate des Wonder Again Stakes (Gr3) outre-Atlantique, et de Le Baol (Orpen), vainqueur du Derby du Languedoc (L). Quant à Kairos, c’est une sœur de Bonita Fransisca (Pedro the Great), gagnante d’entrée de jeu à 2ans et troisième entre autres du Prix du Calvados (Gr3, à l’époque).

19 h 15 • CHANTILLY • PRIX TILBURY

Classe 2 - 4ans et plus - 1.200m

Mon Ami L’Écossais sur sa lancée

Récent vainqueur d’un quinté sur le sable de Deauville, Mon Ami L’Écossais (Orpen) va tenter de signer un premier succès sur le gazon dans ce Prix Tilbury. Il devra se méfier en priorité d’Art Collection (Shakesperean), qui vient de montrer un regain de forme en se classant deuxième d’une Classe 1 deauvillaise. Ce dernier devançait alors Leonio (Myboycharlie) et Roncey (Pivotal), qu’il va retrouver ce samedi. Après avoir montré des moyens dans sa jeunesse, Fuego Del Amor (Dream Ahead) vient de se classer cinquième pour sa rentrée à Baden-Baden, après dix mois d’absence. Sur ce qu’il a fait de mieux, il possède une très bonne chance.