AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

Courses / 29.09.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

11 H 55 • CHANTILLY • PRIX DE CONDÉ

Gr3 - 2ans - 1.800m

Hopeful vs Al Dabara, acte deux

Composé de six unités, ce Prix de Condé va nous permettre d’assister à un nouveau match entre Hopeful (Motivator) et Al Dabaran (Dubawi), lesquels ont fini respectivement deuxième et troisième du Prix des Chênes (Gr3) à une demi-longueur d’écart. Le premier cité avait auparavant effectué des débuts victorieux dans l’Arqana Prix de Crèvecœur et devrait apprécier le terrain souple, selon les dires de son entraîneur, Carlos Laffon-Parias. Quant à Al Dabaran, il vient de perdre son invincibilité sur notre sol après deux sorties victorieuses en Angleterre. Autre britannique au départ, Tammani (Make Believe) reste sur une troisième place dans les Ascendant Stakes (L) à Haydock, en terrain souple, pour sa troisième sortie. En progrès depuis ses débuts, ce pensionnaire de William Haggas pourrait bien jouer le rôle d’arbitre. Récent lauréat d’un maiden sur le mile de Deauville, Wally (Siyouni) a lui aussi de la qualité et devrait apprécier les 200m supplémentaires. The Summit (Wootton Bassett) vient d’ouvrir son palmarès dans un bon style à Lyon-Parilly, pour sa deuxième tentative, et a le droit d’envisager une place sur le podium. Enfin, Carnival Zain (Youmzain) est en progrès depuis ses débuts et reste sur un succès dans un maiden à Pornichet, pour sa quatrième sortie.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2018 : Line of Duty (C. Appleby). 2017 : Luminate (F. Head). 2016 : Frankuus (M. Johnston). 2015 : Robin of Navan (H. Dunlop). 2014 : Epicuris (C. Head).

14 H 07 • CHANTILLY • CRITÉRIUM DE VITESSE

L - 2ans - 1.000m

Confirmation attendue pour Divine Spirit

Deuxième du Prix d’Arenberg (Gr3), la britannique Divine Spirit (Kingman) a les moyens de signer un premier succès black type dans ce Critérium de Vitesse. La protégée de Charlie Appleby va néanmoins devoir faire ses preuves en terrain souple, tout comme sa compatriote Band Practice (Society Rock), qui reste sur deux succès consécutifs en Angleterre. Présentée par Joseph O’Brien, Lady Penelope (Night of Thunder) a montré à l’inverse qu’elle allait dans tous les terrains, et reste sur une deuxième place dans les Harry Rosebery Stakes (L). Quatrième des Airlie Stud Stakes (Gr2), au mois de juin, Lorelei Rock (Camacho) vient de se classer très proche troisième d’une Classe 2 cantilienne, pour sa première sortie française. Cinquième et dernier du Darley Prix de Cabourg (Gr3), en dernier lieu, Mowaeva (Evasive) revient sur une distance où il est invaincu en deux sorties. Placé de Listed à deux reprises cet été, Has d’Emra (Kheleyf) peut prendre une nouvelle fois une bonne place.

12 H 25 • CHANTILLY • PRIX DE L’AUNETTE

Maiden - 2ans - 1.400m

À la découverte d’une fille de Pearl Banks

Ce Prix de l’Aunette sera le théâtre des premiers pas en compétition de la bien née Pearls Galore (Invincible Spirit), présentée par Freddy Head. La pouliche est une fille de Pearl Banks (Pivotal), lauréate, entre autres, de l’Oberbürgermeister Dirk Elbers-Preis (Gr3) et du Prix René et Jacques Bédel (L). Seulement deux produits de Pearl Banks ont été vus en compétition, et les deux sont gagnants black types ; il s’agit de Pearly Steph (Oasis Dream), gagnante du Prix des Lilas (L), et de Lucky Lycra (Olympic Glory), qui vient de s’imposer dans le Prix Joubert (L). Placée à deux reprises en autant de sorties à Paris, Mille Fois Merci (Galileo) peut lutter pour la victoire, tout comme Sweet Zen (Dabirsim), qui vient de conclure deuxième pour ses débuts sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Absente depuis sa troisième place dans une Classe 2 mansonnienne, au mois de mai, Calle Nevada (Style Vendôme) peut mettre à profit son expérience pour bien faire. Digression (Gleneagles) reste sur une quatrième place dans une Classe 2 deauvillaise, pour sa deuxième sortie, et sera elle aussi à surveiller.

12 H 55 • CHANTILLY • PRIX DE VAUBLANC

Maiden - 2ans - 1.400m

Les premiers pas d’un neveu de Rail Link

Plusieurs concurrents aux origines dignes d’intérêt vont effectuer leurs débuts dans ce Prix de Vaublanc, à commencer par Miquelon (Kingman). Présenté par André Fabre, ce poulain est un frère de Lawmaking (Zamindar), deuxième du Prix La Rochette (Gr3), à une tête d’Attendu (Acclamation). Sa mère, Canada Water (Dansili), est une propre sœur du champion Rail Link, vainqueur, entre autres, du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Freddy Head délègue Lauderdale (Siyouni), un fils de Freedom’s Light (Galileo). Lauréate des Pontrefact Castle Stakes (L), cette dernière a également conclu deuxième des Pinnacle Stakes (Gr3). Lauderdale est le deuxième produit de la jument après la précoce Firelight (Oasis Dream), gagnante à deux reprises à 2ans sur 1.200m et quatrième des Lowther Stakes (Gr2). Reshabar (Iffraaj) est un trois quarts frère de Nathra (Iffraaj), deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches et du Fillies’ Mile (Grs1). Du côté des concurrents plus expérimentés, il faudra se méfier de Juliusjuliusson (War Front). Battu par Devil (Siyouni) lors de ses débuts à Deauville, il a ensuite conclu de nouveau deuxième à ParisLongchamp derrière Pao Alto (Intello), lequel n’avait été devancé que par Hopeful (Motivator) dans l’Arqana Prix de Crèvecœur.