AUJOURD’HUI AUX COURSES - CLAIREFONTAINE

Courses / 17.09.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CLAIREFONTAINE

12 h 25 • CLAIREFONTAINE • PRIX DES ÉTANGS DE SAINT-PIERRE

Steeple-chase - 4ans - 3.700m

Lady Ardilaun débute en steeple

Lauréate du Prix de Marsan (L) et deuxième du Prix Bournosienne (Gr3), Lady Ardilaun (Soldier of Fortune) a une belle classe de haies. Pour ses débuts en steeple dans le Prix des Étangs de Saint-Pierre, la pensionnaire de François Nicolle ne devrait pas taper loin de la victoire, d’autant qu’elle recevra du poids de quasiment tous ses adversaires. Matfog (Style Vendôme) a effectué une rentrée victorieuse sur les haies de Châteaubriant en ne faisant que la ligne droite. Il a dévoilé un peu de qualité sur les balais et fait partie des candidats au succès, tout comme Otchoa Rouge (Diamond Boy), qui doit montrer du mieux par rapport à ses premières sorties sur les gros obstacles. Ma Turgeon (Turgeon) est plutôt bien placée et sur ce qu’elle a fait sur les haies, elle dispose d’une bonne chance.

12 h 55 • CLAIREFONTAINE • PRIX OFFEMONT

Haies - 3ans - Pouliches - 3.400m

C’est l’heure d’ouvrir son palmarès pour Gift of Fortune

Supplémentée pour courir le Prix Offemont, Gift of Fortune (Soldier of Fortune) vient de débuter par une deuxième place sur les haies de Dieppe. Elle finissait derrière Avenue Kennedy (Air Chief Marshal) et devant Chata Joana Has (Dream Well) qui se sont toutes les deux imposées depuis. Gift of Fortune devrait ouvrir son palmarès ce mercredi. Shannon Vale Rose (Doctor Dino) commence à avoir du métier et dans ce lot, elle peut ambitionner un bon résultat. Princesse d’Angers (Khalkevi) a conclu bonne quatrième dans un lot de qualité. Ce mercredi, c’est comme si elle redescendait de catégorie et elle peut lutter pour les premières places.

13 h 25 • CLAIREFONTAINE • PRIX D'ANGLET

Haies - 3ans - Poulains - 3.400m

Gesskille, le cheval de la réunion

Très bien né, Gesskille (Network) a été la note lors de ses débuts à Dieppe. Après avoir patienté au cœur du peloton, le pensionnaire de François Nicolle a terminé fort à la troisième place. Dans le Prix d'Anglet, il ne devrait pas être loin du compte. Inédit bien placé au poids, Gardien de But (Coastal Path) est le propre frère de Faut Savoir, gagnant sur les haies de La Teste-de-Buch, et le petit-fils de Flower des Champs (Robin des Champs), lauréate du Prix Sytaj (Gr3). Monte Cristo (Montmartre) est lui aussi bien né et devrait accuser des progrès sur ses deux premières courses discrètes. C’est aussi le cas de James du Berlais (Muhtathir), lequel a été castré durant l’été. Autre inédit, Goodwin (Cokoriko) est le frère d’une certaine Floridée (Masterstroke), lauréate du Prix Bournosienne (Gr3). Il ne faut pas tenir compte de la dernière sortie de Dentor des Obeaux (Protektor) qui vaut mieux que cela. Brenus d’Artaix (Air Chief Marshal) peut aller loin.