AUJOURD’HUI AUX COURSES - MARSEILLE-BORÉLY

Courses / 08.09.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - MARSEILLE-BORÉLY

18 H 12 • MARSEILLE-BORÉLY • COUPE DE MARSEILLE

L - 3ans - 2.000m

Volskha et Flambeur se retrouvent

Ils sont neuf au départ de la Coupe de Marseille (L). Volskha (Le Havre), lauréate du Prix du Haras des Granges - Prix Caravelle (L), est la seule à avoir déjà décroché sa Listed. La pensionnaire de Simone Brogi reste sur une troisième place dans le Prix Nureyev (L), où elle était devancée d’une courte encolure par Flambeur (Mizzen Mast). Ce dernier est un vrai métronome mais il lui manque toujours un petit quelque chose pour décrocher sa victoire black type. Ce sera une question de parcours. Jean-Claude Rouget fait le déplacement avec Ferblue (Motivator), lequel vient de décevoir dans le Prix de Reux (Gr3), pour son premier essai au niveau black type. Il faut le revoir face aux seuls 3ans. Du côté des locaux, il faudra suivre Rocquemont (Anodin). Le pensionnaire de Christophe Escuder vient de s’imposer de peu, mais avec une réelle assurance, dans une Classe 1 sur la fibrée de Deauville. Il peut franchir encore un cap. Pas revu depuis le Prix Frédéric de Lagrange (L) de Pedra Cara (Pedro the Great), Skazino (Kendargent) arrive avec de la fraîcheur et sur une piste qu’il aime. Quant à Edinson (Diamond Green), c’est un bon poulain mais il a un défaut : il n’aime pas Marseille. Il reste sur une victoire sur cette piste, mais à un niveau inférieur

 

19 H 15 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX DES CADETS

Classe 2 - 2ans - 1.600m

Choise of Raison, une impression à confirmer

Ils sont cinq au départ de ce Prix des Cadets (Classe 2). Frédéric Rossi aligne le prometteur Choise of Raison (Zoffany). Excellent deuxième pour ses débuts, il a confirmé en ouvrant son palmarès de très jolie manière dans le Prix des Tournesols (Maiden). Face à lui, il y a l’expérimentée Malvina (Lucayan), qui devra rendre du poids à tous ses adversaires. Elle va découvrir la distance des 1.600m et l’allongement de la distance devrait lui convenir. Il faut revoir Big Boss Man (Big Bad Bob), lequel doit confirmer sa récente victoire à Vichy.

 

16 H 27 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX MIREILLE

Maiden - 2ans - Pouliches - 1.600m

Dream and Do après les Marettes

Dream and Do (Siyouni) avait été jugée digne de débuter à Deauville dans le Prix des Marettes (Inédites). La pensionnaire de Frédéric Rossi s’était bien comportée, prenant la deuxième place derrière Savarin (Deep Impact), laquelle a remporté le Prix d’Aumale (Gr3) ce dimanche pour sa deuxième sortie. La ligne est bonne puisque Greenland ** (War Front), cinquième des Marettes, s’est imposée en pouliche de classe cette semaine à ParisLongchamp. Du côté des inédites, il faudra suivre les premiers pas de la Seroul Miss Bubble (Rock of Gibraltar), laquelle est une sœur de King Bubble (Kendargent), double lauréat de Listed à Borély : Prix Delahante et Coupe de Marseille (L).

 

17 H 02 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX VINCENT

Maiden - 2ans - Poulains - 1.600m

Débuts d’un fils d’Elusive Pearl

Ils sont dix au départ du Prix Vincent (Maiden), dont quatre inédits. Elusive Foot (Footstepsinthesand) est le deuxième produit de la bonne Elusive Pearl (Elusive City), laquelle a pris la deuxième place d’un Critérium de l’Ouest - Vente Osarus (L). Il est entraîné par Jérôme Reynier. Frédéric Rossi présente Tag (Tamada), un petit-fils très estimé de Play Around (Niniski), lauréate d’un Prix Joubert (L). Jean-Claude Rouget fait le déplacement avec Red Falcon (Hurricane Cat), lequel cherche sa course. Il peut ouvrir son palmarès ce lundi.