AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD

Courses / 12.09.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD

14 h 24 • SAINT-CLOUD • PRIX TURENNE

L - 3ans - 2.400m

Le premier test pour Skyward

Le Prix Turenne (L) a vu passer un certain nombre de bons chevaux ces dernières années, à l’image de Talismanic (Medaglia d’Oro). L’édition 2019 est très ouverte, avec des sujets sur la montante, d’autres en quête de rachats et des pouliches à la recherche d’une mention black type. Né pour tenir 2.400m, Skyward (Camelot) n’a couru que deux fois, sur les 1.900m de la P.S.F. de Deauville. Visiblement loin d’être arrivé à maturité, il a de la marge et malgré son manque d’expérience, ce poulain en progrès a le droit de regarder les autres concurrents de ce Prix Turenne (L) droit dans les yeux. Sur le papier, le meilleur cheval du lot est Mister Nino (Magician). Son succès dans le Prix Tornado (Classe 1), devant la future lauréate de Listed Lucky Lycra (Olympic Glory) était plein de promesses. Il a ensuite marqué le pas à deux reprises au niveau Listed. De retour sur un parcours corde à gauche, il aura à cœur de se racheter. Hiroo Shimizu a supplémenté Sakura Zensen (Planteur), laquelle n’a pour l’instant pas confirmé au-delà de 2.100m. Double lauréate de handicap à Saint-Cloud, elle trouve une occasion en or de décrocher son caractère gras ce vendredi. C’est aussi l’ambition de la royalement née Arcmania (Dansili). La fille de Solemia (Poliglote) n’a couru qu’une fois, s’imposant de quatre longueurs, face à un lot qui a ensuite montré ses limites. Rudimental (Mastercraftsman) alterne le bon et le moins bon. En revenant à Saint-Cloud, il retrouve l’hippodrome de son premier succès. Savoir Aimer (Authorized) a changé d’entraînement – il fait désormais partie de l’effectif de Frédéric Rossi – et c’est un cheval clairement sur la montante, comme en témoigne son dernier succès, un handicap sur 2.400m, où il a été crédité d’une valeur 39.

15 h 32 • SAINT-CLOUD • PRIX RAVINELLA

Maiden - 2ans - femelles - 1.400m

La Venus Espagnola veut surfer sur la ligne de l’Arqana Prix de La Reboursière

La Venus Espagnola (Siyouni) s’est classée bonne troisième de l’Arqana Prix de La Reboursière (Inédites). Trois pouliches dominées par La Venus Espagnola dans ce maiden ont recouru et deux ont fait sensation en province, Tamahere (Wootton Bassett) dans le Sud-Ouest, et Magic Attitude (Galileo) à Lyon. Bionic Woman (Lope de Vega) a dominé de peu Anobar (Anodin) dans le Prix du Mézeray (Maiden), à Deauville, et elles vont se retrouver à Saint-Cloud. L’expérimentée Jitinga (Charm Spirit) vient de se classer sixième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L).

16 h 06 • SAINT-CLOUD • PRIX KENDOR

Maiden - 2ans - Mâles et hongres - 1.400m

Autumn va faire parler son expérience

Dix poulains sont engagés dans ce maiden, dont quatre inédits, parmi lesquels on trouve les fils d’Antara (placée du Prix Jean Romanet, du Premio Lydia Tesio et des Nassau Stakes, Grs1) et de Lady of Shamrock (American Oaks & Del Mar Oak, Grs1). Chez les six concurrents ayant déjà couru, Rock Blanc (Youmzain) s’est classé treizième de l’Arqana Prix de Montaigu. Sitoutvabien (Golden Horn) a bien couru lors de ses débuts, à ParisLongchamp. Lors de la dernière sortie, Autumn (Outstrip) s’est classé proche troisième de Wooded (Wootton Bassett) et ce dernier a ensuite pris la deuxième place du Prix La Rochette (Gr3). Expérimenté, il dépend d’un entraînement en forme, celui d'Henk Grewe. Wally's Kokonut (Olympic Glory), encourageant troisième après avoir patienté lors de sa dernière sortie, a certainement progressé sur ses débuts.