AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD

Courses / 17.09.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD

16 h 27 • SAINT-CLOUD • PRIX CORONATION

L - 3ans - Pouliches - 1.600m

Noor Sahara revoit ses prétentions à la baisse

Gagnante de Listed à ParisLongchamp au mois de mai à l’occasion du Prix de Pontarmé, Noor Sahara (Lope de Vega) avait ensuite tenté sa chance dans le Prix de Diane (Gr1), où elle se classait onzième, puis dans l’Arqana Prix de Lieurey (Gr3), où elle terminait sixième, sur un terrain trop souple pour ses aptitudes. Cette pouliche de classe devra rendre 2 kilos à ses rivales. Parmi elles, il y a Bowled Over (Kingman), qui a laissé entrevoir de jolies promesses au printemps en étant invaincue en deux sorties. C’est une rentrée et le terrain sera peut-être un peu trop rapide à son goût mais elle est à suivre en vue du reste de l’automne. Paramount (Siyouni), qui a couru le Prix de Diane, est toujours à la recherche de son black type majuscule, et reste sur une troisième place du Shadwell Prix Daphnis (Gr3). Jean-Claude Rouget présente deux candidates : Justfirstlady ** (Siyouni), qui vient de survoler le Prix Argument (Classe 2), et Alzire (Shamardal), quatrième du Prix de Psyché (Gr3). Nuala (Soldier Hollow), après avoir fait ses preuves dans les gros handicaps, a montré avoir ses chances au niveau Listed dans le Prix Madame Jean Couturié (L). La pensionnaire d’André Fabre fait une petite rentrée.

15 H 52 • SAINT-CLOUD • PRIX TÉNÉBREUSE

Inédites - 2ans - Femelles - 1.600m

Premiers pas d’une fille de Dream Clover

Elles sont dix-sept au départ du Prix Ténébreuse (Inédites). Freddy Head présente Brimming (Zoffany), une fille de la bonne Dream Clover (Oasis Dream), elle-même une sœur de With You ** (Dansili), We Are ** (Dansili) et Call the Wind (Frankel). With You avait débuté par une victoire dans cette épreuve en 2017. Waahaat (Siyouni), présentée par Jean-Claude Rouget pour Shadwell, est une nièce de Stacelita (Monsun). L’entraîneur compte aussi sur Paroleetmusique (Charm Spirit), sœur de Cartiem (Cape Cross). Deux représentantes de l’écurie Wertheimer & Frère sont au départ, dont Light Dream (Anodin), une fille de Featherquest (Rainbow Quest) et donc une sœur de Plumania (Anabaa). La casaque de la famille Niarchos est doublement représentée : Mystical Land (Heart’s Cry) est issue d’une propre sœur de la classique Nightime (Galileo), lauréate des 1.000 Guinées d’Irlande, et Land of Maybe (American Pharoah), aux origines américaines, est une sœur de Liquid Amber (Kitten’s Joy), lauréate des Flame of Tara Stakes (Gr3). Vadalda (Nathaniel) est une sœur de la rapide Veda (Dansili), laquelle a pris la deuxième place de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1).

17 H 02 • SAINT-CLOUD • PRIX AS D’ATOUT

Inédits - 2ans - 1.600m

Débuts d’Océan Atlantique, le top price de la breeze up Arqana

André Fabre a choisi le Prix As d’Atout (Inédits) pour faire débuter Océan Atlantique (American Pharoah), acheté 1.100.000 € à la dernière breeze up Arqana pour les associés de Coolmore. Le pensionnaire d’André Fabre, physiquement impressionnant à Deauville, sera à suivre. Un autre American Pharoah est au départ : Ridwaan, un fils de la lauréate du Prix de l’Opéra (Gr1) Ridasiyna (Motivator). Okaidi (Anodin), présenté par Freddy Head pour l’écurie Wertheimer & Frère, est né pour être rapide, étant un frère de Snowday (Falco), lauréat du Prix du Bois (Gr3), et d’Okana (Zamindar), lauréate du Prix Ronde de Nuit (L). Freddy Head présente aussi Gold Moonlight (Anodin), frère de Ming Dynasty (King’s Best), cheval doué mais compliqué qui avait remporté le Prix du Conseil de Paris (Gr2). Pascal Bary, pour la famille Niarchos, aligne Ketil (Karakontie), lequel sera le premier partant de l’étalon en France. Il appartient à la souche de Rafha (Kris) et donc d’Invincible Spirit.

18 H 12 • SAINT-CLOUD • PRIX PHAREL

Maiden - 2ans - 1.200m

Revoir Mille Fois Merci

André Fabre a choisi les 1.200m de ce Prix Pharel (Maiden) pour donner une deuxième course à Mille Fois Merci (Galileo). Cette fille de la rapide High Celebrity (Invincible Spirit) avait laissé une belle impression lors de ses débuts, dans le Prix de la Cascade (Inédites), et doit être revue. Elle a été supplémentée. André Fabre présente aussi l’inédit Bahama Dream (Dream Ahead), un fils de Bahama Bay (Dansili) déjà castré. C’est un petit fils de Borgia (Acatenango). Musetta (Dark Angel), deux fois deuxième pour ses deux sorties au mois de mai, est à suivre pour sa rentrée. Plaza de Vega (Lope de Vega) était battue par Brand New Day (Épaulette) lors de ses débuts directement dans une Classe 2 à Vichy : elle avait moins d’expérience que sa concurrente mais aussi beaucoup de poids en moins. La pensionnaire de Jérôme Reynier fait une rentrée dans ce Prix Pharel, qui devrait nous permettre de mieux la situer.