Candalex et Athéna du Berlais en guest stars, samedi à Merano

International / 26.09.2019

Candalex et Athéna du Berlais en guest stars, samedi à Merano

Les déclarations de partants pour la réunion de samedi à Merano ont été réalisées ce jeudi. Dans la Gran Corsa di Siepi di Merano (Gr1), onze chevaux prendront le départ dont Candalex (Alex the Winner), plus revu depuis son échec sur le steeple d’Auteuil au printemps. Auparavant, il avait gagné la Gran Corsa di Siepi di Pisa (Gr1), face à un lot plus faible. Il découvrira Merano et sera accompagné par un autre tricolore, Saint Julian (Sunday Break). Les bien connus Max’s Spirit (Invincible Spirit), Champ de Bataille (Dream Well) et Piton des Neiges (Buck’s Boum) seront les principaux adversaires des deux concurrents français.

Comme prévu, la pouliche de Barbarin Gilles, Athéna du Berlais (Martaline), sera en piste à Merano ce samedi. Lauréate du Gran Criterium d’Autunno (Gr1) en 2018, sur le site du Tyrol, elle vient de décevoir à Auteuil, mais l’opposition sera plus faible dans le Premio Steeple-Chases d'Italia-Memorial Mario Argenton (Gr2). Elle découvrira le steeple de Merano, mais elle a la pointure pour l’emporter. Elle retrouvera Leonardo Da Vinci (Style Vendôme) qu’elle a battu l’année dernière, et le français Pessac (Elusive City), lequel a bien fait à Merano durant l’été.

Troisième temps fort de la réunion de samedi à Merano, le 75e Premio Delle Nazioni - Memorial Marco Rocca (Gr2) sera support de la Crystal Cup. Aucun français ne sera en piste. Les Vana, père et fils, ainsi que Raffaele Romano semblent avoir les clés de la course.