Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Coastal Path prend sa retraite

Élevage / 24.09.2019

Coastal Path prend sa retraite

Coastal Path (Halling), qui officiait au haras de Cercy, prend sa retraite anticipée, à 15ans. Nicolas de Lageneste, copropriétaire du cheval avec Pierre Julienne, nous a expliqué : « Coastal Path est en pleine forme, il a une bonne libido, mais malheureusement, il souffre d’une dégénérescence testiculaire qui affecte sa fertilité. Par respect pour les éleveurs qui lui font confiance, nous ne souhaitons pas continuer à le proposer à la saillie. C’est dommage, car le cheval présentait une génétique particulièrement intéressante, étant le frère de Martaline, qui a pris sa retraite, et de Reefscape, qui souffre d’infertilité… Ses générations les plus importantes sont encore à venir. »

Coastal Path était un excellent stayer, lauréat des Prix Vicomtesse Vigier et Chaudenay (Grs2) ainsi que des Prix de Lutèce et de Barbeville (Grs3), mais aussi troisième de la Gold Cup d’Ascot (Gr1). Au haras, il a tout de suite connu beaucoup de succès. Récemment, il s’est illustré avec C’est le Bouquet, gagnant du Grand Steeple de Craon (L). On lui doit aussi Bacardys, gagnant de deux Grs1 outre-Manche, Bosseur, lauréat du Prix Léon Rambaud (Gr2), Concerto d’Allen, Coastalina, Drôle d’Idée, Coastal Path, Powder Path, Émirat

Nicolas de Lageneste a précisé : « Le cheval va être accueilli par Joël Denis. Il s’en servira comme souffleur, et essaiera de lui faire saillir quelques juments, je pense. Nous sommes à la recherche de son remplaçant à Cercy. Ce n’est pas facile, car nous ne sommes pas seuls sur le marché, et nous cherchons vraiment le haut de gamme ! »