Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

COMMUNIQUÉ -  ParisLongchamp et Chantilly se mettent au diapason des Journées européennes du patrimoine

Courses / 18.09.2019

COMMUNIQUÉ - ParisLongchamp et Chantilly se mettent au diapason des Journées européennes du patrimoine

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, l’accès à l’hippodrome de ParisLongchamp sera gratuit le samedi 21 septembre. Il ouvrira ses portes à partir de 12 h 00 avec visites des coulisses et un beau programme de courses. Exceptionnellement, les visites guidées, sur inscription sur le site de la billetterie France Galop, seront gratuites et permettront au public de découvrir les secrets de l’hippodrome. Ce samedi à ParisLongchamp, les enfants pourront profiter des nombreuses animations gratuites : balades à poneys, manège carrousel, structure gonflable, course de ponycycle, ou encore simulateur de course et Racing Experience pour entrer dans la peau d’un jockey. Les plus grands pourront s’initier aux paris à l’espace Easy Racing.

De nombreux points de restauration sont proposés sur l’hippodrome : un food truck de burgers, des stands de crêpes, de bonbons, de barbe à papa ou encore de confiseries. Il est également possible de déjeuner à la brasserie ParisLongchamp, qui bénéficie d’une grande terrasse au soleil, avec vue sur le rond de présentation.

À l’instar de ParisLongchamp, le centre d’entraînement de Chantilly proposera des visites gratuites. Habituellement fermé au public, le centre ouvrira ses portes à quelques privilégiés, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le samedi 21 septembre, de 6 h 30 à 8 h 00. Inscriptions et renseignements sur la page Facebook de France Galop - Chantilly