COUPE DE MAISONS-LAFFITTE (GR3) - Villa Rosa franchit un nouveau cap

Courses / 16.09.2019

COUPE DE MAISONS-LAFFITTE (GR3) - Villa Rosa franchit un nouveau cap

MAISONS-LAFFITTE, LUNDI

Villa Rosa est comme son père, Doctor Dino, toutes proportions gardées, car à son instar, elle progresse en vieillissant. Gagnante de son maiden pour sa deuxième sortie au printemps de ses 3ans, elle a remporté une Classe 2, une Classe 1, le Grand Prix de Lyon (L) et la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3)… En constants progrès, la représentante d’Antonia Devin pourrait maintenant viser un Gr1 en France ou à l’étranger.

Une belle monte de Mickaël Barzalona. Associée à Villa Rosa, Mickaël Barzalona a rapidement installé sa partenaire en tête. Il a ralenti le rythme et plusieurs de ses rivaux ont tiré, s’épuisant sur le mors. Après le passage devant les tribunes, Villa Rosa a accéléré et s’est montrée très sérieuse pour contrer les attaques. Elle a fait dire à son entraîneur, Henri-François Devin : « C’est une bonne pouliche qui a toujours été très régulière. Elle trouvait un bon engagement dans ce Gr3. Elle était raccourcie aujourd’hui. C’est une pouliche de bon terrain avec une grande action, rasante, et ce genre de terrain l’aide. Elle avait bien couru dans le Grand Prix de Deauville (Gr2), sur une piste hachée qui n’est pas ce qu’elle préfère. Elle est engagée dans le Qatar Prix de Royallieu (Gr2) sur 2.800m et elle fait la distance. Sinon, il y a aussi le Canada. Il faut en discuter avec ses propriétaires. »

Intellogent ** subit le démarrage. Dans une course sans train, Intellogent ** (Intello) a tiré avant d’être pris de vitesse. Il est revenu s’assurer la deuxième place sans pour autant se montrer dangereux pour la victoire. Son entraîneur, Fabrice Chappet, nous a dit : « Il court bien, même s'il a un peu subi le démarrage. » Trais Fluors (Dansili) est parti un court instant devant, avant d’être relayé par Villa Rosa. Il s’est appuyé sur le mors et n’a pu revenir lors du démarrage, concluant troisième devant Monde Chat Luna (Neo Universe) et Magical Dreamer (Acclamation).

Pedigree Weatherbys : http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Docutheque/2019/Villa-Rosa-.pdf

La nièce de Fubbs. Élevée par Antonia Devin, Villa Rosa est une fille de Doctor Dino, étalon au haras du Mesnil, et de Villa Joyeuse (Kahyasi), lauréate en débutant en plat avant d’être transférée chez Guillaume Macaire et de gagner huit courses en obstacle, dont cinq en steeple, discipline dans laquelle elle est invaincue.

Elle a donné six vainqueurs, parmi lesquels Zemindari (Zanzibari), deuxième du Prix Lord Seymour (L), et Mount Kailas (Kapgarde), vainqueur en obstacle. Longueville (Turgeon), deuxième mère de la lauréate, a gagné deux handicaps. Sœur de Villa Joyeuse, Fubbs (King’s Theatre) a été une excellente jument d’obstacle, vainqueur du Prix Général de Saint-Didier (Gr3).

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Doctor Dino

 

 

 

 

 

Priolo

 

 

Logica

 

 

 

 

Salagangai

VILLA ROSA (F4)

 

 

 

 

 

 

Île de Bourbon

 

 

Kahyasi

 

 

 

 

Kadissya

 

Villa Joyeuse

 

 

 

 

 

Turgeon

 

 

Longueville

 

 

 

 

Cupids Hill