Décoiffants !

Courses / 01.09.2019

Décoiffants !

Leur seul point commun ? Ils devraient courir à ParisLongchamp le 6 octobre prochain… Dans le Prix La Rochette (Gr3), le 2ans Kenway (Galiway) a passé le peloton en revue en l’espace de 200m pour venir s’imposer sur le poteau. Même s’il n’est pas engagé dans le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) – un oubli –, il sera évidemment supplémenté. Frédéric Rossi et le haras de La Gousserie de la famille Chehboub tiennent là un poulain de tout premier plan !

Plus au nord, à Baden-Baden, Ghaiyyath (Dubawi) passait un test en vue du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Pas revu depuis son semi-échec dans le Prix Ganay (Gr1), le représentant Godolphin a dominé le Grosser Preis von Baden (Gr1) en rouleau compresseur, comme il aime à le faire. Ce cheval fragile n’avait pas couru depuis la fin avril et découvrait la distance de 2.400m…

Par ailleurs, la casaque Godolphin, déjà très bien armée avec les 2ans (Earthlight et Pinatubo), a "sorti" à ParisLongchamp un autre fils de Shamardal de classe. Victor Ludorum ** a ébloui dans le Prix de Fontenoy. Le plus dur reste à faire : confirmer la formidable impression visuelle qu’il a laissée ce dimanche !