Élections de France Galop : des listes communes de l’Association des propriétaires permis d’entraîner et de l’Association PP

Courses / 04.09.2019

Élections de France Galop : des listes communes de l’Association des propriétaires permis d’entraîner et de l’Association PP

L’Association PP (Province Paris pour le galop français) et l’Association APPE (Association des propriétaires permis d’entraîner) travaillent depuis de nombreuses années ensemble et dans une philosophie commune. Ces deux associations regroupent ensemble plus de 1.500 acteurs des courses, et sont particulièrement représentatives du tissu des propriétaires et des éleveurs d’effectifs petits et moyens, de la province et des bénévoles qui font fonctionner les courses.

L’Association PP et l’Association Appe ont ainsi partagé un accord de partenariat afin de présenter des listes communes lors des élections du galop (octobre 2019) sur la base d’une plateforme de propositions concrètes élaborées ensemble :

- Consolider l’indispensable base d’une pyramide des propriétaires et des éleveurs, aujourd’hui menacée par une trop forte concentration des effectifs, par des listes qui défendent avant tout des intérêts commerciaux tant en plat qu’en obstacle, par une répartition déséquilibrée des enveloppes d’allocations et de primes.

- S’appuyer plus et mieux sur le maillage territorial de nos hippodromes et l’ancrage de notre activité dans les régions. C’est sur ces hippodromes que naissent la plupart des vocations de propriétaires, d’éleveurs, de turfistes et de bénévoles.

- Retrouver un cycle de croissance avec un programme de mise en commun de moyens et d’objectifs avec le trot permettant aussi de renouer un dialogue concret avec l’État.

- Créer un climat de transparence et de confiance en allégeant les contraintes, les procédures et les obligations qui pèsent sur les propriétaires et les éleveurs.

Autour de chacun de ces thèmes, des mesures concrètes seront proposées afin de définir les moyens de mises en œuvre et de ne pas se contenter de déclarations d’intentions.

Les listes communes sous la bannière "Province Paris pour le galop français" intégreront également des candidats issus de l’Association Passion obstacle. Le programme élaboré contiendra de nombreuses propositions afin d’assurer le développement de cette discipline indispensable à la croissance du galop. Les listes "Province Paris" seront présentes dans les régions et dans les collèges propriétaires comme éleveurs. Enfin, dans un souci de renouvellement, plus de 40 % des candidats seront des nouveaux venus dans les instances.