Fin de carrière pour Morgan le Faye

Courses / 25.09.2019

Fin de carrière pour Morgan le Faye

La bonne Morgan le Faye (Shamardal), si plaisante au printemps, ne sera pas revue en compétition. La fille de Molly Malone (Lomitas) est indiquée en exportation vers le Royaume-Uni sur France Galop. Représentante en France de Godolphin, Lisa-Jane Graffard nous a dit : « Morgan le Faye est partie au haras. Elle a eu une course dure dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1, sixième). Nous lui avons laissé du temps ensuite, afin qu’elle récupère. Mais nous avons finalement fait le choix de l’envoyer au haras. Elle est placée de Gr1, gagnante de Gr2, c’est une fille de Shamardal qui a une vraie valeur de poulinière. »

Autre cheval de Godolphin indiqué en sortie provisoire : Roman Candle (Le Havre), lauréat du Prix Greffulhe (Gr2) et deuxième du Prix Guillaume d’Ornano - Haras du Logis Saint-Germain (Gr2). Il est en sortie d’entraînement depuis le 11 septembre et Lisa-Jane Graffard nous a dit : « Roman Candle est blessé. La suite de sa carrière est en suspens. »

Persian King ** va bien. Lisa-Jane Graffard nous a donné des nouvelles de Persian King ** (Kingman), pas revu depuis sa deuxième place dans le Qipco Prix du Jockey Club (Gr1) : « Tout va bien ! Il est en très bonne forme et tout le monde est content de lui. J’espère qu’il pourra revenir à Chantilly pour le mois de novembre. Pour le moment, il est au préentraînement. Il n’avait pas vraiment de problème particulier : il a eu une course dure dans le Jockey Club et il était certainement encore en train de grandir à ce moment-là. Il a eu un peu de mal à encaisser cette course et André Fabre a estimé que si nous lui laissions du temps, nous devrions en être récompensé dans le futur. » Concernant une participation de Musis Amica (Dawn Approach) dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), rien n’a encore été décidé.