GRAND PRIX DE MONT-DE-MARSAN (PRIX MARCY) (CLASSE 1) - Ascot Angel comme à ses plus beaux jours

Courses / 07.09.2019

GRAND PRIX DE MONT-DE-MARSAN (PRIX MARCY) (CLASSE 1) - Ascot Angel comme à ses plus beaux jours

GRAND PRIX DE MONT-DE-MARSAN (PRIX MARCY) (CLASSE 1)

Ascot Angel comme à ses plus beaux jours

Acheté à réclamer à ParisLongchamp, au mois de juillet, Ascot Angel (Dark Angel) était assez délaissé dans le Grand Prix de Mont-de-Marsan (Prix Marcy). Il restait en effet sur une dixième place dans un réclamer sur le sable de Deauville, mais a prouvé ce samedi qu’il était revenu en bonne forme en triomphant sûrement dans cette Classe 1 montoise. Il avait déjà montré de jolis moyens par le passé en s’imposant notamment au niveau Quinté à deux reprises, mais aussi dans le Prix Chapeau Rouge (Classe 1) sur le mile bordelais. Après avoir galopé en retrait, le représentant de Didier Bouquil, de Florent Guy et d’André Ladevèze a trouvé l’ouverture à mi-ligne droite et a pris le meilleur assez facilement, ralliant le poteau avec une longueur et quart d’avance sur Velma Valento (Dabirsim). La troisième place est revenue deux longueurs et demie plus loin au doyen de l’épreuve, Squamish (More than Ready), tandis que la malheureuse Blue Martini (Air Chief Marshal) s’est accidentée dans le tournant final.

Le premier produit d’une placée du Critérium de l’Ouest. Élevé par Aliette Forien, Ascot Angel a été acheté 45.000 € par l’Agence FIPS à la vente de yearlings v.2 Arqana, alors qu’il était présenté par le haras de Montaigu. C’est un fils de Dark Angel (Acclamation), étalon à Yeomanstown Stud, et de Lady Ascot (Excellent Art), gagnante à 2ans sur les 1.500m de la P.S.F. deauvillaise et troisième du Critérium de l’Ouest (L) à Craon, dont il est le premier produit. Lady Ascot a un 3ans inédit nommé Marascot (Evasive), un 2ans inédit appelé Ascot Approach (Dawn Approach) qui est à l’entraînement chez Xavier Thomas-Demeaulte, ainsi qu’une foal par Myboycharlie (Danetime).

La deuxième mère, Ascot Lady (Spinning World), a remporté ses deux premières courses à 2ans sur les 1.100m d’Angers. C’est une sœur de Tiger Shark (Chief’s Crown), vainqueur du Critérium du Languedoc et du McDonogh EBF Handicap (Ls), et de Brownise (Tabasco Cat), troisième du Prix Zeddaan (L). La troisième mère, Life at the Top (Habitat), a remporté les Waterford Candelabra Stakes (Gr3) et a terminé deuxième des Sun Chariot Stakes (Gr2, à l’époque).

Royal Applause

Acclamation

Princess Athena

Dark Angel

Machiavellian

Midnight Angel

Night at Sea

ASCOT ANGEL (H5)

Pivotal

Excellent Art

Obsessive

Lady Ascot

Spinning World

Ascot Lady

Life at the Top