GRAND STEEPLE-CHASE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA MAYENNE (STEEPLE-CHASE) (L) - C’est le Bouquet remet le couvert

Courses / 22.09.2019

GRAND STEEPLE-CHASE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA MAYENNE (STEEPLE-CHASE) (L) - C’est le Bouquet remet le couvert

CRAON, DIMANCHE

Déjà lauréat du Grand Steeple-Chase de Bordeaux (L), C’est le Bouquet (Coastal Path) a remporté un deuxième grand steeple de province ce dimanche à Craon. L’élève et représentant du haras de Saint-Voir s’est en effet imposé dans le Grand Steeple-Chase du Conseil Départemental de la Mayenne (L). Placé à l’arrière-garde tout au long du parcours par son partenaire, David Gallon, le futur lauréat est venu contourner le peloton tout à l’extérieur et a prononcé son effort le long du rail des tribunes. Courageux, il a débordé Cosi Fan Tutte (Fragrant Mix) avec lequel il a sauté en tête le dernier obstacle. Sur le plat, il a aisément fait la différence pour s’imposer finalement de deux longueurs sur l’outsider Nuits Premiers Cru (Buck’s Boum), lancé en pleine piste. Cosi Fan Tutte conserve la troisième place. Polygame (Poliglote) et Daragouin (Saint de Saints) ont chuté.

Le doublé Grand Cross & Grand Steeple pour Saint-Voir. François Nicolle, l’entraîneur du lauréat, a déclaré : « Je suis très content pour Nicolas de Lageneste qui a déjà gagné le Grand Cross ! David Gallon connaît bien son cheval. Il faut le monter en attendant. C’est un sauteur exceptionnel qui aime les courses rondement menées. Il a un bon finish et le fait en bon cheval. Ce qui est pris n’est plus à prendre mais je sais que cela sera plus compliqué après ce succès. »

Le neveu de Sleeping Jack. Élevé par le haras de Saint-Voir et la succession Maurice Goin, C’est le Bouquet est un fils de Coastal Path (Halling), étalon au haras de Cercy, et de Radio Saint Voir (Robin des Champs), gagnante sur les haies de Langon, dont il est le premier et le meilleur des trois gagnants. Radio Saint Voir est une propre sœur de Chercheur d’Or, lauréat du Gran Premio Merano (Gr1), mais elle est surtout la sœur de Sleeping Jack (Sleeping Car), vainqueur de 13 courses dont le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), le Grand Prix de Pau et le Prix Troytown (Grs3). Elle est aussi la sœur de Dollar Jack (Sleeping Car), gagnant du Prix William Head (L), et de Pak Jack (Pitchounet), placé de Listed sur le steeple en Angleterre.

 

 

 

Diesis

 

 

Halling

 

 

 

 

Dance Machine

 

Coastal Path

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

C’EST LE BOUQUET (H7)

 

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Robin des Champs

 

 

 

 

Relayeuse

 

Radio Saint Voir

 

 

 

 

 

Noir et Or

 

 

Miss Noir et Or

 

 

 

 

Miss Timmy