LA COUPE DE MARSEILLE (L) - Flambeur le méritait bien

Courses / 09.09.2019

LA COUPE DE MARSEILLE (L) - Flambeur le méritait bien

MARSEILLE-BORÉLY, LUNDI

Flambeur (Mizzen Mast) cherchait sa Listed avec application… Et il est allé décrocher une première victoire méritée dans cette catégorie du côté de Marseille-Borély, sur une piste légère (2,9), si ce n’est même quelque peu sableuse. Attentiste dans une course emmenée par Volskha (le Havre), le représentant de l’écurie Wertheimer & Frère a été rapproché dans le tournant final et a bien prolongé son accélération jusqu’au poteau, s’imposant d’une longueur devant les locaux Rocquemont (Anodin) et Skazino (Kendargent).

Le troisième essai est le bon. Flambeur avait déjà tenté sa chance à trois reprises au niveau Listed. Il avait conclu troisième du Prix Maurice Caillault (L) sur la fibrée de Chantilly et il restait sur une bonne deuxième place dans le Prix Nureyev (L). Ce jour-là, il avait livré la meilleure performance de sa carrière en patientant. La même tactique a été appliquée ce lundi, alors que nous avions plutôt l’habitude de le voir en tête de la course ou au contact des premiers dans le passé. Son jockey, Maxime Guyon, a commenté : « Il tournait autour de sa Listed et méritait cette victoire. Il le fait bien aujourd’hui. Je me suis rapproché dans le tournant car j’ai préféré anticiper un peu : il n’a pas un gros changement de vitesse. Mais je savais qu’il n’allait pas craquer. »

Un petit-fils de Sadler's Flag. Élevé par ses propriétaires, l’écurie Wertheimer & Frère, Flambeur est un fils de l’américain Mizzen Mast et de Flamenba (Kingmambo), gagnante d’une course sur 2.400m à Mont-de-Marsan. Flamemba a donné un autre black type : Primero (Cape Cross), deuxième du Grand Prix de Bordeaux - Défi du Galop (L). La deuxième mère, Sadler's Flag (Sadler's Wells), a remporté le Prix de Royaumont (Gr3) et s'est classée deuxième des Prix de Malleret et de Pomone (Grs2), ainsi que troisième du Prix Pénélope (Gr3). Flamenba est son seul produit enregistré sur France Galop. La troisième mère est Animatrice (Alleged), qui a remporté le Prix de Malleret et s'est classée troisième des Oaks (Gr1). Il s’agit donc de la souche de Poliglote (Sadler’s Wells).

 

 

 

Caro

 

 

Cozzene

 

 

 

 

Ride the Trails

 

Mizzen Mast

 

 

 

 

 

Graustark

 

 

Kinema

 

 

 

 

Mrs Peterkin

FLAMBEUR (H3)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Kingmambo

 

 

 

 

Miesque

 

Flamenba

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Sadler’s Flag

 

 

 

 

Animatrice