Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le bien-être équin et la perception des courses par le public au centre de la Conférence internationale des autorités hippiques

Autres informations / 19.09.2019

Le bien-être équin et la perception des courses par le public au centre de la Conférence internationale des autorités hippiques

Le lundi 7 octobre, au lendemain du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, se déroulera la 53e Conférence internationale des autorités hippiques, organisée par la Fédération internationale des autorités hippiques (FIAH).

Demandez le programme ! La principale session matinale sera consacrée à l’aspect international des courses. Président du Jockey Club américain et vice-président de la FIAH, Jim Cagliano fera une introduction sur le sujet. Le présentateur Rishi Persad animera ensuite un panel dans lequel on retrouvera John Gosden (dans une interview pré-enregistrée), Criquette Head, Yoshitake Hashida, assistant entraîneur en charge de Deirdre lors de son voyage en Europe, et Ezequiel Valle, directeur du haras Firmamento (Argentine).

Après ce panel, Ken Truter, président de la National Horseracing Auhority of Southern Africa, présentera la prochaine 38e Asian Racing Conference, qui se déroulera à Cape Town (Afrique du Sud) en février 2020. Une présentation de la première Saudi Cup est aussi prévue.

Un après-midi sur des sujets au cœur de l’actualité. L’après-midi de la conférence sera placé sous le signe de deux sujets au centre de l’actualité hippique : le bien-être équin et la perception des courses par le grand public. Et les deux sont liés sur certains points.

Le discours d’ouverture sera prononcé par Tracey Crouch, membre du Parlement britannique et ministre britannique des Sports de 2015 à 2018.

Directeur de la British Horseracing Authority (BHA), Nick Rust s’exprimera lors d’une session consacrée à la manière dont le bien-être équin a évolué au cours des vingt dernières années. Un panel débattra ensuite, composé du docteur Rick Arthur (vétérinaire en chef du California Horse Racing Broad), de Brand Dunshea (responsable de la réglementation de la BHA) et du docteur Brian Stewart (responsable de la réglementation vétérinaire, du bien-être et de la politique de biosécurité du Hong Kong Jockey Club).

Après ce panel, Richard Hytner, fondateur de l’entreprise Beta Baboon (qui travaille avec Vinci, Publicis…), va se pencher sur la perception du point de vue du client et sur l’environnement politique, avant d’animer un panel avec Criquette Head, Rishi Persad ainsi que Victoria Carter, vice-présidente de New Zealand Thoroughbred Racing. Richard Hytner animera ensuite un autre panel, qui se penchera sur la façon dont les juridictions hippiques peuvent faire face aux défis du moment et sur la manière d’impliquer la FIAH. Ce panel sera composé de Greg Nichols, président de Racing Australia, et de Craig Fravel, président sortant et président-directeur général de la Breeders’ Cup Ltd. D’autres personnalités devraient se joindre à eux.

Le président de la FIAH, Louis Romanet, conclura la conférence. L’Open Forum de la Conférence internationale des autorités hippiques sera diffusé en direct sur le site de la FIAH et un replay de la conférence sera disponible dans les jours suivants.