MILL REEF STAKES (GR2) - Un Pierre Lapin sorti du chapeau

International / 21.09.2019

MILL REEF STAKES (GR2) - Un Pierre Lapin sorti du chapeau

MILL REEF STAKES (GR2)

Un Pierre Lapin sorti du chapeau

Roger Varian a sorti de son chapeau un Pierre Lapin (Cappella Sansevero). Le poulain a fait sa rentrée après quatre mois d’absence dans les Mill Reef Stakes (Gr2) et il s’est imposé malgré son manque d’expérience face à un lot plus que correct. Andrea Atzeni a dû travailler avec le représentant du cheikh Mohammed Obaid Al Maktoum qui a fini par trouver la bonne cadence et il a battu par une longueur et demie Mystic Power (No Nay Never), qui lui rendait trois livres pour son succès dans les Superlative Stakes (Gr2). Troisième, la pouliche Shadn (No Nay Never) a ajouté une autre place de Groupe à son C.V.

Tout comme son frère Harry Angel. Pierre Lapin est un demi-frère de Harry Angel (Dark Angel), qui avait ouvert son palmarès directement dans les Mill Reef avant de remporter la July Cup (Gr1) et la Sprint Cup (Gr1). Roger Varian a expliqué : « C’est un poulain qu’on aimait beaucoup, on pense à lui comme un sujet pour les Coventry Stakes (Gr2), mais il a connu de petits problèmes. Je voulais lui donner une course il y a deux semaines pour savoir si on pouvait aller sur les Middle Park Stakes (Gr1), mais il n’était pas encore prêt. Il doit encore acquérir de la maturité. Je le vois bien comme un 3ans. Quand il prendra de la force, il sera encore plus vite. »

Le premier Groupe pour Cappella Sansevero. Pierre Lapin, acheté 140.000 Gns (166.000 ) dans le book 1 de Tattersalls, est le premier lauréat de Groupe issu de Cappella Sansevero (Showcaing), qui compte cinq autres gagnants dans sa génération 2017, conçue à 4.500 €. Il a remporté un Gr3 à 2ans en se classant deuxième des Coventry Stakes. En plus de Harry Angel, qui a officié à 20.000 £ lors de sa première saison, la mère, Beatrix Potter (Cadeaux Généreux), a donné un seul autre gagnant sur six produits. C’est une demi-sœur de Xtension (Xaar), lauréat de Gr1 à Hongkong.

Beatrix Potter a une yearling par Dark Angel (Acclamation), propre sœur de Harry Angel, qui sera proposée chez Goffs Orby.