MILL REEF STAKES (Gr2) - Victime de Pinatubo, Mystery Power revient

International / 20.09.2019

MILL REEF STAKES (Gr2) - Victime de Pinatubo, Mystery Power revient

NEWBURY (GB), SAMEDI

Remporter les Mill Reef Stakes (Gr2) garantit une place d’étalon et permet également d’être dirigé vers les Grs1, comme ce fut le cas avec Harry Angel (Dark Angel) et Ribchester (Iffraaj) pour ne citer qu’eux. Ils ne sont que huit sujets de 2ans au départ de ces Mill Reef Stakes (Gr2, 1.200m), et Pierre Lapin (Cappella Sansevero) est le favori. Il s’était présenté en mai comme un possible poulain pour Royal Ascot, mais n’a pas été revu ensuite. Mystery Power (No Nay Never) est un des deux lauréats de Groupe du lot. Il a gagné les Superlative Stakes (Gr2, 1.400m) lors du July Meeting, mais s’est ensuite heurté au monstre Pinatubo (Shamardal) dans les Qatar Vintage Stakes (Gr2). Raccourci, il dispose d’une belle chance. Malotru (Casamento) a remporté le Premio Primi Passi (Gr3) et n’a pas mal couru dans les Gimcrack Stakes (Gr2) lors de sa sortie suivante. La pouliche Shadin (No Nay Never) s’est classée troisième sans démériter dans les Prestige Stakes (Gr3), battue par deux rivales qui ont confirmé ensuite.

LEGACY CUP (Gr3)

Il était une fois l’Arc Trial…

L’hippodrome de Newbury a créé en 1997 l’Arc Trial dans le but d’offrir une dernière préparatoire au grand rendez-vous parisien. La course a sorti des gagnants de haut niveau comme Fantastic Light (Rahy), Grandera (Grand Lodge) et le lauréat de la Breeders’ Cup Turf (Gr1), Dangerous Midget (Lion Heart). Mais pas un seul de ses gagnants n’a figuré dans les trois premiers de l’Arc de Triomphe. Le nom de la course a donc été modifié et elle s’appelle désormais Legacy Cup (Gr3). Sur les six partants, on trouve quatre hongres, qui n’ont pas le droit de participer à l’Arc de Triomphe. Desert Encounter (Halling) a remporté cette course en 2017 et a même remporté son Gr1, le Canadian International. Favori, il vient de remporter deux Grs3 lors de ses deux dernières sorties. Deux poulains de 3ans peuvent se révéler. Il s’agit de Pondus (Sea the Moon), qui s’est bien comporté derrière le nageur Addeybb (Pivotal) dans les Rose of Lancaster Stakes (Gr3), et de Waldstern (Sea the Stars), le demi-frère de Waldgeist (Galileo), lequel a remporté un handicap depuis sa castration.

WORLD TROPHY (GR3)

Dakota Gold cherche son Groupe

Le 5ans Dakota Gold (Equiano) vise un cinquième succès consécutif dans le World Trophy (Gr3), un sprint sur 1.000m. Il a entamé sa série de victoires par un handicap fin juillet à York et cela fait tout juste deux semaines, sur le même hippodrome, qu’il a décroché son black type, passant de 96 à 110 de rating. Il sera opposé à un autre produit d’Equiano (Acclamation), le représentant de la casaque Abdullah, Equilateral, qui a arraché dans la dernière foulée son Gr3, il y a dix jours, dans les Scarbrough Stakes. D’un niveau modeste, cette course s’annonce très ouverte avec la participation d’honnêtes sprinters tels que Judicial (Iffraaj), Keystroke (Pivotal) et l’irlandais Hit the Bid (Exceed and Excel).

AYR (GB), SAMEDI

FIRTH OF CLYDE STAKES (GR3)

Allez les petites sprinteuses

Les pouliches de 2ans pas suffisamment au niveau pour les Cheveley Park Stakes (Gr1) ont une bonne opportunité ce samedi à Ayr dans les Firth of Clyde Stakes (Gr3, 1.200m). Orlaith (Fastnet Rock) a décroché son black type dans une Listed sur 1.000m et peut franchir un autre palier dans une course difficile à déchiffrer. Lambeth Walk (Charm Spirit) et Rose of Kildare (Make Believe) ont montré une bonne forme, mais elles ne possèdent pas la valeur Groupe. Mieux vaut regarder les deux pouliches gagnantes lors de leur unique sortie. Aleneva (Kodiac) a battu lors de ses débuts la future lauréate black type et placée de Gr1 Walk in Marrakesh (Siyouni), et Al Rasmah (Iffraaj) s’est imposée face à un lot correct à Chester.