Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

MOYGLARE STUD STAKES (GR1) - Love repousse l’anglaise Daahyeh

International / 15.09.2019

MOYGLARE STUD STAKES (GR1) - Love repousse l’anglaise Daahyeh

CURRAGH (IE), DIMANCHE

Love (Galileo) est un amour de pouliche. Elle n’est peut-être pas aussi bonne que Minding (Galileo) et que la moitié des huit autres gagnantes des Moyglare Stud Stakes (Gr1) entraînées par Aidan O’Brien, mais à l’issue d’une course propre et régulière, elle est devenue gagnante de Gr1. L’alezane, troisième chance au betting, a attendu les 400 derniers mètres pour placer son attaque. Et elle l’a fait au bon moment car elle a déposé Soul Search (Zoffany), qui avait déjà prononcé son effort, et a pris un avantage décisif sur l’anglaise Daahyeh (Bated Breath), sans doute un peu trop patiente. Love a gardé trois quarts de longueur sur la favorite, alors que So Wonderful (War Front) s’est emparée de la troisième place. Albigna (Zoffany), un peu proche de la tête, n’a pas réussi à accélérer comme elle l’avait fait en dernier lieu.

Direction Fillies’ Mile. Love est une digne gagnante des Moyglare Stud Stakes, sans pour autant être une étoile, comme en atteste sa cote de 16/1 pour les 1.000 Guinées. Aidan O’Brien a expliqué : « C’est une pouliche très courageuse, qui possède un joli pedigree et de la tenue. Quand Ryan Moore lui a demandé d’accélérer, elle l’a fait de belle manière. Je pense qu’elle pouvait faire le mile, mais nous avons préféré la garder sur plus court. Elle peut aller sur le Fillies’ Mile (Gr1) et devenir une pouliche pour les épreuves classiques de l’an prochain. Tous les bons chevaux de sa famille ont tenu les 2.400m, et en plus elle a un très bon mental. »

Galileo tient sa 81e gagnante de Gr1. Elle devient la 81e gagnante de Gr1 de Galileo et le record (89) de Danehill (Danzig) n’est plus très loin. Six de ses gagnants sont issus du croisement avec une poulinière par Pivotal (Polar Falcon), déjà à l’honneur samedi avec Magical, lauréate des Qipco Irish Champion (Gr1). La mère de Love, Pikaboo (Pivotal), a été achetée par Coolmore après les succès de sa fille Lucky Kristale (Lucky Story), double gagnante de Gr2 à 2ans. Depuis son arrivée chez Coolmore, elle est toujours allée à Galileo et a produit trois pouliches, toutes lauréates de Groupe. Flattering et Peach Tree sont les deux autres. Pikaboo est une demi-sœur du spécialiste des 1.400m Arabian Gleam (Kyllachy), qui a remporté les Challenge Stakes et les Park Stakes (Grs2), à deux reprises.