PARISLONGCHAMP, DIMANCHE - Un Moulin bien fourni

Courses / 04.09.2019

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE - Un Moulin bien fourni

France Galop a enregistré ce mercredi matin les forfaits de la réunion dominicale de ParisLongchamp, composée notamment de quatre Groupes. Le Prix du Moulin de Longchamp (Gr1) est de loin le Groupe le plus fourni, avec 13 concurrents encore sur les rangs. Parmi eux, on compte le vainqueur du Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Gr1) Romanised (Holy Roman Emperor) et son dauphin, Shaman (Shamardal), mais aussi Line of Duty (Galileo), troisième de la course précitée. Vainqueur en dernier lieu du Prix Gontaut-Biron - Hong Kong Jockey Club (Gr3), Olmedo ** (Declaration of War) est lui aussi sur la liste tout comme Obligate (Frankel), troisième du Prix Rothschild (Gr1), et le gagnant des 2.000 Guinées irlandaises, Phoenix of Spain (Lope de Vega).

PRIX DU MOULIN DE LONGCHAMP

Gr1, 3ans et plus, 1.600m

# Engagé Entraîneur
1 Olmedo ** J.-C. Rouget
2 Robin of Navan H. Dunlop
3 Romanised K. Condon
4 Success Days K. Condon
5 Move Swiftly W. Haggas
6 Delaware A. Fabre
7 Circus Maximus A. O’Brien
8 Line of Duty C. Appeby
9 Azano J. Gosden
10 Kick On J. Gosden
11 Phoenix of Spain C. Hills
12 Shaman C. Laffon-Parias
13 Obligate P. Bary

Vers un match entre Kenlova et Nunzia dans le Prix d’Aumale

Elles sont encore sept dans le Prix d’Aumale (Gr3). La plus titrée de l’épreuve est de loin Kenlova (Kendargent), troisième du Prix Six Perfections Sky Sports Racing et du Connolly’s Redmills Prix du Bois (Grs3). À Vichy, Nunzia (Épaulette) n’a été battue que par Kenway (Galiway), qui prend la direction du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) après son impressionnante victoire dans le Prix La Rochette (Gr3). Savarin (Deep Impact) va devoir confirmer sa victoire dans l’Arqana Prix des Marettes (Inédites).

PRIX D’AUMALE

Gr3, 2ans, 1.600m

# Engagée Entraîneur
1 Secret Time F. Chappet
2 Nunzia F. Vermeulen
3 Flighty Lady G. Hernon
4 Kenlova P. Bary
5 Savarin A. Fabre
6 Alpinista Sir M. Prescott
7 Warzuzu C. Ferland

Quatre restants dans le Prix des Chênes

Dans ce Prix des Chênes (Gr3), il ne reste plus que quatre prétendants à la victoire. Happy Béré (Pedro the Great) reste sur un facile succès dans le Prix François Boutin (L), mais il devra se méfier du britannique Al Dabaran (Dubawi), qui est invaincu en deux sorties dans son pays. Écrivain ** (Lope de Vega) a gagné de peu mais sûrement l’Arqana Prix de Montaigu (Inédits), à l’issue d’un parcours défavorable. Quant à Hopeful (Motivator), il a fait preuve de ténacité lors de sa victoire dans l’Arqana Prix de Crèvecœur (Inédits).

PRIX DES CHȆNES

Gr3, 2ans, 1.600m

# Engagé Entraîneur
1 Al Dabaran C. Appleby
2 Happy Béré A. de Watrigant
3 Écrivain ** C. Laffon-Parias
4 Hopeful C. Laffon-Parias

Cinq stayers pour une couronne dans le Gladiateur

Ce Prix Gladiateur, avec seulement cinq chevaux encore en lice, devrait servir de course de rentrée pour Called to the Bar (Henrythenavigator), qui n’a plus été revu depuis son échec dans la Gold Cup (Gr1) à Ascot. Le protégé de Pia Brandt n’est autre que le tenant du titre de ce Gr3. Face à lui, il y a Haky (Muhtathir) et Palpitator (Motivator), respectivement troisième et cinquième du Darley Prix Kergorlay (Gr2), ainsi que Petit Fils (Makfi), lauréat au printemps du Prix d’Hédouville (Gr3). Gagnante de Listed outre-Rhin, au mois de juin, Line des Ongrais (Voix du Nord) semble barrée pour les premières places.

PRIX GLADIATEUR

Gr3, 4ans et plus, 3.100m

# Engagé Entraîneur
1 Called to the Bar P. Brandt
2 Petit Fils J.-P. Gauvin
3 Palpitator C. Bresson
4 Haky J. Hammond
5 Line des Ongrais P. Chemin & C. Herpin