Perle d’Ivoire, le premier galopeur de Clément Lenglet

Courses / 30.09.2019

Perle d’Ivoire, le premier galopeur de Clément Lenglet

À 24 ans, Clément Lenglet fait partie des jeunes footballeurs les plus en vue en Europe. Et il vient de créer avec son père l’écurie Lenglet. Ils ont déjà placé un cheval à l’entraînement chez Francis-Henri Graffard. Cette pouliche, nommée Perle d’Ivoire (Starspangledbanner), a été acquise par Ghislain Bozo à la dernière breeze up de l’agence Arqana.

Une pouliche pour l’avenir. L’homme de Meridian International nous a confié : « C’est formidable pour notre univers qu’un jeune passionné comme Clément Lenglet franchisse le pas et devienne propriétaire. La rencontre s’est faite cet hiver. Nous ne cherchions pas forcément un 2ans précoce. C’était surtout une question de timing et la breeze up de Deauville était la vente la plus proche dans le calendrier. On peut trouver différents types de profils dans ces vacations. Et nous avons décidé d’accorder tout le temps nécessaire à cette pouliche athlétique qui n’est pas faite en 2ans. ». Perle d’Ivoire était présentée par Mayfield Stables lors de la vente de Deauville, à l’image de Channel (Prix de Diane, Gr1) ou encore d’Homérique** (New York Stakes, Gr2, et troisième du Prix de Diane, Gr1). Francis-Henri Graffard avait su accorder du temps à ces deux pouliches qui ont ensuite brillé à haut niveau. C’est certainement un bon présage pour Perle d’Ivoire !

Une étoile montante du football français. Formé à l’A.S. Nancy-Lorraine, Clément Lenglet a effectué une saison au F.C. Séville. Il a rejoint le prestigieux F.C. Barcelone à l’été 2018, dans le cadre d’un transfert évalué à 35 millions d’euros. Auteur d’une saison pleine en Catalogne, ce défenseur central a récemment été appelé en équipe de France par Didier Deschamps. Né en 1995, il compte trois sélections et a déjà inscrit un but avec les Bleus. Pour l’anecdote, on se souviendra que Clément Lenglet, un natif de l’Oise, a joué à Chantilly dans sa jeunesse… non loin de l’endroit où Perle d’Ivoire est entraînée !