PREIS DER STADT BADEN BADEN (L) - Wasmya se promène en pouliche de Groupe

International / 01.09.2019

PREIS DER STADT BADEN BADEN (L) - Wasmya se promène en pouliche de Groupe

BADEN-BADEN (DE), DIMANCHE

La française Wasmya (Toronado) a accompli sa mission black type avec la manière d’une pouliche de Groupe, ce dimanche, à Baden-Baden, dans le Preis der Stadt Baden-Baden (L), sur 1.400m. Jean-Bernard Eyquem a attendu sagement avec la pensionnaire de Francis-Henri Graffard. Quand elle a trouvé le chemin dégagé, la pouliche a placé une très belle pointe de vitesse pour s’imposer par trois longueurs et demie sur l’anglaise Miss Celestial (Exceed and Excel), qui affichait un rating de 97, et l’autre française, Wishfully (Invincible Spirit). Son entraîneur nous a expliqué : « C'est une super pouliche. C'était une petite rentrée : elle a été malade au mois de juillet. Elle réalise une superbe performance. Nous allons désormais attaquer les Groupes sur 1.400m avec des ambitions. C'est super. »

Un quatrième black type pour Toronado. Wasmya est élevée par Al Shaqab et c’est la quatrième gagnante black type en deux générations pour son père, Toronado (High Chaparral). La mère, Lamorlaye (Danehill Dancer), a gagné une course avant de produire Talbah (Style Vendôme), troisième du Prix Imprudence (Gr3).

Lamorlaye a une yearling par Olympic Glory (Choisir), achetée 75.000 € par Jean-Claude Rouget à la vente d’août, et un foal par Toronado.