PREMIO ELENA E SERGIO CUMANI (GR3) - Style Presa s’offre un update de choix

International / 22.09.2019

PREMIO ELENA E SERGIO CUMANI (GR3) - Style Presa s’offre un update de choix

SAN SIRO (IT), DIMANCHE

Les pouliches françaises ont dominé le Premio Elena e Sergio Cumani (Gr3), ce dimanche à San Siro. Style Presa (Style Vendôme) a décroché un succès de Groupe bien mérité, après avoir remporté sur ce parcours le Premio Royal Mares (L) et avoir confirmé pendant le meeting estival à Deauville. Elle a également ajouté un update de choix en vue de son passage à la vente de l’Arc Arqana. Stone Tornado (Toronado), qui avait fait le déplacement avec l’objectif de terminer dans les trois premiers, a accompli sa mission grâce à une très bonne fin de course. Grandissime favorite, Style Presa a trouvé une leader de choix en la veille dame Musa d’Oriente (Nayef) qui, comme d’habitude, a animé le débat à un train très soutenu. Cristian Demuro a attendu les derniers 400m pour attaquer et mettre tout le monde d’accord. Style Presa l’emporte de deux longueurs et demie, alors que Stone Tornado, attentiste, a terminé très fort en pleine piste pour devancer la glorieuse Musa d’Oriente.

Son avenir passe par le ring. Rodolphe Collet visait ce Groupe depuis des mois et il nous a confié : « Elle aime bien les courses italiennes et la piste de San Siro. Tout s’est bien déroulé et elle a gagné comme je l’espérais. La pouliche est inscrite à la vente de l’Arc et son avenir est lié à ce qui se passera sur le ring. Si le prix est le bon, elle partira. Sinon, on avisera. Le Premio Vittorio di Capua (Gr2) sur ce même parcours est une possibilité. Style Presa, tout comme sa demi-sœur Sahpresa (Sahm), est une pouliche qui continue de progresser. »

Stone Tornado mission accomplie. Storne Tornado a franchi un autre palier après son succès dans le Prix La Sorellina Tattersalls (L). Son entraîneur, Christophe Ferland, est très satisfait de sa pouliche : « Elle est toujours tendue et nous avons décidé de la courir en Italie car il y a du rythme. Elle a très bien fini et a accompli sa mission, elle est placée de Groupe. J’ai envie de la raccourcir car elle possède beaucoup de vitesse et il faut exploiter cette qualité. »

La sœur de Sahpresa. Style Presa est la troisième gagnante de Groupe issue de Style Vendôme (Anabaa) qui a officié cette année au haras de Bouquetot à 5.000 €. Sa mère, Sorpresa (Pleasant Tap), lauréate de trois courses aux États-Unis, a produit six autres gagnants. Le meilleur d’entre eux est Sahpresa (Sahm), qui a remporté à trois reprises les Sun Chariot Stakes (Gr1).

Le 2ans de Sorpresa par Zanzibari (Smart Strike) a été exporté au Maroc.