PREMIO FEDERICO TESIO (GR2) - Royal Julius aime bien l’Italie

International / 21.09.2019

PREMIO FEDERICO TESIO (GR2) - Royal Julius aime bien l’Italie

PREMIO FEDERICO TESIO (GR2)

Royal Julius aime bien l’Italie

Le français Royal Julius (Royal Applause) fait son retour en Italie ce dimanche dans le Premio Federico Tesio (Gr2). C’est dans ce pays qu’il a connu son jour de gloire dans le Premio Presidente della Repubblica (Gr2) l’année dernière. Le scénario n’est pas exactement le même. Il passe des 1.800m de Capannelle, plutôt un parcours de vitesse, aux 2.200m de la Pista Grande di San Siro, avec sa ligne droite qui ne se termine jamais. Le pensionnaire de Jérôme Reynier a bien couru à plusieurs reprises depuis son succès italien mais pour une raison ou une autre, il n’a pas gagné. Tiendra-t-il la distance ? C’est une question sur laquelle se joue la course.

Les deux italiens sont le 3ans Chestnut Honey (No Nay Never), qui a raté le rendez-vous du Derby Italiano (Gr2) mais vient de remporter deux Listeds, et il a déjà passé le test de 2.400m de San Siro, et l’autre pensionnaire d’Alduino et Stefano Botti Trita Sass (Pounced), qui vient de se promener lors de sa rentrée après avoir montré ses limites dans le Derby.

Deux pouliches font le déplacement d’Allemagne. La 3ans Akribie (Reliable Man) a couru en demi-teinte dans le Preis der Diana (Gr1) et s’est retrouvée dans une autre ligue dans le Grosser Preis von Baden (Gr1). Elle nous avait montré de belles choses ce printemps. Sword Peinture (Peintre Célèbre), 4ans, a gagné sa Listed cette année et vise une place.