PRIX ALEXANDRE ZAFIROPOULO (CLASSE 2) - Une supplémentation payante pour Patzefredo

Courses / 22.09.2019

PRIX ALEXANDRE ZAFIROPOULO (CLASSE 2) - Une supplémentation payante pour Patzefredo

MARSEILLE-BORÉLY, DIMANCHE  

Supplémenté par son entourage, Patzefredo (Penny’s Picnic) n’a pas manqué le rendez-vous dans le Prix Alexandre Zafiropoulo (Classe 2), ce dimanche à Marseille-Borély. Très vite aux avant-postes, avec à son extérieur Designed Survivor (Due Diligence), le représentant de Kamel et Bouzid Chehboub s’est détaché avec une grande facilité du reste du peloton à 300m du but. Pour ses premiers pas sur cette distance, il a fait très bonne impression, lui qui avait débuté sur 950m en avril sur ce même hippodrome et qui restait sur une huitième place dans le Prix La Rochette (Gr3) où il avait servi de leader au lauréat, Kenway (Galiway). River Lilly (Stormy River) est facilement venue déborder Designed Survivor pour venir s’emparer de la deuxième place à trois longueurs. Le pensionnaire de Simone Brogi termine troisième à deux longueurs et demie.

Le Delahante en ligne de mire. Frédéric Rossi a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un cheval de qualité, il peut rendre du poids à ces chevaux-là. Il fallait juste voir si le diriger sur 1.800m était une bonne ou mauvaise idée. La suite logique du programme est de courir le Prix Delahante (L). Concernant mon autre candidat, Le Gastronome (Sommerabend), il me déçoit. C’était peut-être un peu dur pour lui de débuter sur un terrain comme celui d’aujourd’hui. »

La famille de Pearly Shells. Élevé par Zied Ben M'Rad et Samira Turki, Patzefredo a été présenté par l'écurie d'Auge à la vente de yearlings v.2 Arqana, où il a été racheté pour 15.000 €. C'est un fils de Penny's Picnic (Kheleyf), étalon au haras du Hoguenet, qui obtient ainsi un sixième succès avec les 2ans cette année. Sa mère, Lili St Cyr (Rock of Gibraltar), est une jument inédite. Patzefredo est le propre frère de Global Passion, vainqueur à 2ans sur 1.000m à Chelmsford, mais aussi le frère de Lotus Garden (Dark Angel), lauréat de quatre courses dont un gros handicap sur 1.600m. Lili St Cyr a aussi un yearling par Dabirsim (Hat Trick).

La deuxième mère, Sniffle (Shernazar), a notamment donné Snippets (Be my Guest), gagnante des Noblesse Stakes (L) et deuxième des Pretty Polly Stakes (Gr2), et Need You Now (Kheleyf), lauréate des Radley Stakes et des Le Cle Stakes (Ls). Sniffle est aussi l'aïeule d'Arcada (Rip van Winkle), troisième des Futurity Stakes et des Royal Lodge Stakes (Grs2), de Sonoran Sands (Footstepsinthesand), deuxième des Stonehenge Stakes (L), et d'Evening Hush (Excellent Art), gagnante du Fillies' Juvenile Hurdle (L) et deuxième du Future Champions Finale Juvenile Hurdle (Gr1).

La troisième mère, Piffle (Shirley Heights), a produit l'étalon French Park (Fools Holme), vainqueur de l'Hollywood Turf Cup (Gr1) et des Beresford Stakes (Gr3), ainsi que l'excellente Pearly Shells (Efisio), lauréate des Prix Vermeille (Gr1), de Malleret (Gr2) et de la Nonette (Gr3). Cette dernière a donné à son tour trois black types dont Pearl Banks (Pivotal), gagnante de Gr3 en Allemagne et du Prix René et Jacques Bedel (L), et Pearl or Passions (Monsun), lauréate du Prix Panacée (L).

 

 

 

Green Desert

 

 

Kheleyf

 

 

 

 

Society Lady

 

Penny's Picnic

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Zerky

 

 

 

 

Penny's Valentine

PATZEFREDO (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

Offshore Boom

 

Lili St Cyr

 

 

 

 

 

Shernazar

 

 

Sniffle

 

 

 

 

Piffle