Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ASTON BLOUNT (HAIES) - Fandango complète son palmarès

Courses / 12.09.2019

PRIX ASTON BLOUNT (HAIES) - Fandango complète son palmarès

COMPIÈGNE, JEUDI

Fandango (Poliglote) avait gagné en plat et sur le steeple, mais il n’avait pas encore passé le poteau en tête sur les balais. C’est chose faite depuis sa victoire dans le Prix Aston Blount. Le poulain de Pierre Pilarski et Palmyr Racing effectuait son retour à la compétition, après un premier semestre à bon niveau sur le steeple. Monté en dernière position par Bertrand Lestrade, il a bien sauté avant de refaire du terrain le long de la corde, au dernier passage en face. Entre les deux dernières haies, il a prononcé son effort en dehors, prenant l’avantage. Sur le plat, il a bien prolongé son effort pour l’emporter d’une longueur. Son entraîneur, Guillaume Macaire, nous a déclaré : « C’est un poulain qui a connu des problèmes de santé. J’avais un virus qui a influé sur certains chevaux et leur manière de finir leurs courses. Fandango devrait revenir sur le steeple. C’est un poulain qui a un peu de qualité. Il était engagé dans le Prix The Fellow (Gr3) mais ne courra pas. Il n’est pas exclu, en revanche, qu’il aille sur le Prix Orcada (Gr3). » La délicate Holy Ruler (Holy Roman Emperor) a terminé très vite pour venir accrocher la deuxième place devant Rebellio ** (Cockney Rebel) et Grisy Apple’s (Montmartre).

Le frère d’Ex Fan des Sixties **. Élevé par François-Marie Cottin et la succession Paul Green, Fandango est né pour sauter. Il est par Poliglote (Sadler’s Wells) et Paranoïa (Esprit du Nord), gagnante sur les haies d’Auteuil. C’est le frère de Buttercup (Limnos), lauréate à plusieurs reprises sur les gros obstacles et deuxième du Prix Finot (L), mais surtout d’Ex Fan des Sixties ** (Poliglote), gagnante en haies et en steeple, deuxième du Prix Hopper et troisième du Prix André Michel (Grs3).

La deuxième mère, Cate Bleue (Katowice), a produit d'excellents sauteurs à l’image de Musica Bella (Bateau Rouge), gagnante du Prix Richard et Robert Hennessy (L) et du Prix André Michel (L, à l'époque), et deuxième du Prix La Haye Jousselin (Gr1), d’Alary (Dream Well), deuxième du Prix La Haye Jousselin, ou encore de Quatre Bleue (Cyborg), lauréate sur les haies et le steeple d’Auteuil et troisième du Prix de Beaune (L).

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Poliglote

 

 

 

 

 

Val de l’Orne

 

 

Alexandrie

 

 

 

 

Apachee

FANDANGO (H4)

 

 

 

 

 

 

Lyphard

 

 

Esprit du Nord

 

 

 

 

Rajput Princess

 

Paranoia

 

 

 

 

 

Katowice

 

 

Cate Bleue

 

 

 

 

Olableue