PRIX BEND’OR (INÉDITS) - Astral Path offre un premier succès en France à Muhaarar

Courses / 04.09.2019

PRIX BEND’OR (INÉDITS) - Astral Path offre un premier succès en France à Muhaarar

MAISONS-LAFFITTE, MERCREDI

Astral Path (Muhaarar) s’est montrée la plus forte parmi les six inédits au départ de ce Prix Bend’or, s’imposant de trois quarts de longueur. La pouliche de Trevor Stewart a offert par la même occasion un premier succès en France à son père, Muhaarar (Oasis Dream). Après avoir attendu au sein du peloton, Astral Path s’est faufilée entre Sweet Zen (Dabirsim) et Wild Won (Muhaarar) avant de se retrouver aux prises avec la première citée dans la phase finale. Flottant à plusieurs reprises, Sweet Zen a dû concéder la victoire dans les derniers mètres à la pensionnaire d’Henri-François Devin, qui bénéficiait de l’appui du rail. La troisième place est revenue une longueur et demie plus loin à Ernesto de la Cruz (Wootton Bassett), tandis que les trois autres concurrents ont terminé beaucoup plus loin.

Une pouliche très immature. L’année dernière, ce Prix Bend’or avait été remporté par l’imposant Munitions (War Front), vainqueur depuis du Prix Djebel (Gr3) et quatrième du Qatar Prix Jean Prat (Gr1). Astral Path n’a pas un physique aussi impressionnant que ce dernier, mais elle a gagné dans un bon style et a le droit elle aussi de prétendre à une belle carrière, comme l’a confirmé son jockey, Mickaël Barzalona : « Elle le fait très bien. Elle est encore très immature et a beaucoup de progrès à faire, donc c’est très encourageant pour la suite. »

Le premier produit de Stellar Path. Élevée par James Hanly, Trevor Stewart et Anthony Stroud, Astral Path est une fille de l’étalon de Nunnery Stud Muhaarar (Oasis Dream) et de Stellar Path (Astronomer Royal), gagnante du Prix des Réservoirs (Gr3) avant d’être exportée outre-Atlantique, où elle a remporté les Athenia Stakes (Gr3). Astral Path est le premier produit de la jument. Son frère par Dark Angel (Acclamation) est inscrit au book 1 des ventes de yearlings d’octobre, à Tattersalls.

La deuxième mère, America Nova (Verglas), a remporté le Grand Critérium de Bordeaux (L). Outre Stellar Path, elle a donné Sir Patrick Moore (Astronomer Royal), vainqueur des Expressway Stakes (Gr2) et deuxième des All Aged Stakes et de la Doomben Cup (Grs1) en Australie, et Nyaleti (Arch), lauréate des 1.000 Guinées allemandes (Gr2), deuxième du Premio Lydia Tesio et troisième des Queen Elizabeth II Challenge Cup Stakes (Grs1). America Nova est une sœur de Cat Nova (Hurricane Cat), gagnante du Prix Vulcain (L).

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Muhaarar

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Tahrir

 

 

 

 

Miss Sacha

ASTRAL PATH (F2)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Astronomer Royal

 

 

 

 

Sheepscot

 

Stellar Path

 

 

 

 

 

Verglas

 

 

America Nova

 

 

 

 

Las Americas