Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BORAX (MAIDEN) - Reliable Son le méritait

Courses / 19.09.2019

PRIX BORAX (MAIDEN) - Reliable Son le méritait

SAINT-CLOUD, MERCREDI

Reliable Son (Reliable Man) cherchait sa première victoire… et il l’a trouvée ce mercredi à Saint-Cloud. Le représentant de Finn Blichfeldt s’est imposé de bout en bout. Il a mené à un train régulier et est reparti dans la ligne droite, laissant Boreas (Galileo) à une longueur et demie. Inédit, Carpio (Lope de Vega) effectue des débuts corrects : probablement pas facile, muni d’un bonnet, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard est mal parti et a eu du mal à se mettre en course. Il est troisième après avoir effectué un bon effort à mi-ligne droite.

Reliable Son ouvre son palmarès pour sa cinquième sortie. Il n’avait jamais fini plus loin que troisième lors de toutes ses tentatives précédentes, étant battu par de bons poulains comme le prometteur Aramhes (Kendargent), en piste ce vendredi à Chantilly, ou Ballet Russe (Camelot). Reliable Son bénéficiait de la décharge de Thomas Trullier mais les cinq poulains au départ étaient confiés à des apprentis et à de jeunes jockeys.

Un fils d’une classique danoise. Élevé par l’écurie AB Ascot, Reliable Son est un fils de Reliable Man, étalon d’European Bloodstock Management stationné au haras d’Annebault, et de Hot Fudge (Lomitas), lauréate des Oaks du Danemark. Sur ses cinq produits en âge de courir, trois sont gagnants. Hot Fudge a déjà donné Royal Fudge (Astronomer Royal), double lauréat de courses à conditions en France. Il s’agit de la souche de Church Parade, placé du Prix Eugène Adam (Gr2), ou encore de Right Approach, qui remporta un Dubai Duty Free (Gr1). 

 

 

 

Darshaan

 

 

Dalakhani

 

 

 

 

Daltawa

 

Reliable Man

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

On Fair Stage

 

 

 

 

Fair Salinia

RELIABLE SON (H3)

 

 

 

 

 

 

Niniski

 

 

Lomitas

 

 

 

 

La Colorada

 

Hot Fudge

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Christian Church

 

 

 

 

Church Missionary

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’20”34

De 1.000m à 600m : 28”28

De 600m à 400m : 12”08

De 400m à 200m : 11”11

De 200m à l’arrivée : 2’23”04

Temps total : 2’23”04