Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX D'ANGLET (HAIES) - Gesskille s’impose avec de la marge

Courses / 18.09.2019

PRIX D'ANGLET (HAIES) - Gesskille s’impose avec de la marge

CLAIREFONTAINE, MERCREDI

Auteur d’excellents débuts sur les haies de Dieppe, Gesskille (Network) avait été la note à cette occasion. Logique grand favori du Prix d'Anglet, le représentant de Lord Daresbury, d'Andrée Cyprès et de Patrice Rabineau a confirmé ses bons débuts en s’imposant avec de la marge. De la marge dans sa manière de sauter et de courir. Attentiste au centre du peloton, il semblait devoir se contenter d’une place à l’entrée de la ligne droite. L’animateur, Brenus d’Artaix (Air Chief Marshal), avait un net avantage. Mais sur le plat, cet avantage a fondu. Gesskille a trouvé son action dans les cent derniers mètres, puis il est venu s’assurer le meilleur tout à la fin, passant le poteau les oreilles pointées et visiblement pas éprouvé. Monte Cristo (Montmartre) a très bien conclu à la corde, pour sa troisième sortie, se classant deuxième devant l’inédit Goodwin (Cokoriko), qui doit encore progresser dans ses sauts.

Éleveur de Gesskille, Jacques Cyprès a dit : « Il a couru sa course comme on le pensait. Il a sauté très gros et s’est montré froid. François Nicolle l’a toujours estimé et il va aller avec les bons. Il devrait encore courir une fois cette année, à Auteuil ou Compiègne. Au regard de sa manière de sauter, il pourra aller sur le steeple dans le futur. »

Le neveu de Vaniteux. Élevé par Jacques Cyprès et Patrice Rabineau, Gesskille est un fils de Network et de Nashkille (Roi de Rome), gagnante en plat, en haies et en steeple, discipline dans laquelle elle a enlevé le Prix Louis Champion sur le steeple d’Enghien. Gesskille est le frère de Brishkille (Irish Wells), gagnante elle aussi en plat, haies et steeple, et de Cashkille (Network), deuxième de Brishkille dans la bonne épreuve sur le steeple pour les femelles AQPS. Geskille est le neveu de Vaniteux (Voix du Nord), lauréat de Groupe et troisième du Supreme Novices’ Hurdle (Gr1). C’est la souche des bons Quimbango (Dom Alco), Janville (Kadalko), Bilbao V (Bad Conduct).

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Network

 

 

 

 

 

Reliance

 

 

Note

 

 

 

 

Nicotiana

GESSKILLE (H3)

 

 

 

 

 

 

Time for a Change

 

 

Roi de Rome

 

 

 

 

Rêve de Reine

 

Nashkille

 

 

 

 

 

Vidéo Rock

 

 

Expoville

 

 

 

 

Séville