PRIX DE GILOCOURT (CLASSE 2) - Ahesta Bero ** est de retour

Courses / 17.09.2019

PRIX DE GILOCOURT (CLASSE 2) - Ahesta Bero ** est de retour

COMPIÈGNE, MARDI

Impressionnant pour ses débuts l’an passé dans le Prix Victrix (Maiden), Ahesta Bero ** (Dubawi) avait ensuite déçu dans le Prix Isonomy (L), où il échouait au pied du podium, avant de terminer la saison sur une deuxième place dans le Prix Quatrième Tête (Classe 1) sur la P.S.F. de Chantilly. Castré depuis, ce pensionnaire d’André Fabre effectuait son retour à la compétition ce mardi à l’occasion du Prix de Gilocourt (Classe 2). Dans le sillage des animateurs, le favori, Ashtara (Gio Ponti), et Caldera (Iffraaj), il s’est annoncé à mi-ligne droite pour venir prendre le meilleur. Il a ensuite contré l’attaque de Tilda (Motivator), qui a bien fini pour se classer deuxième à une demi-longueur. Sunlight (Rio de la Plata) termine troisième à un peu moins de deux longueurs. Ashtara, la représentante de Son Altesse l’Aga Kahn, a coincé pour finir et termine septième.

Une deuxième mère placée des Pretty Polly Stakes. Élevé par Darley, Ahesta Bero est un fils de Dubawi et Wedding March (Dalakhani). Acquise 300.000 Gns lors du book 1 de Tattersalls, elle s’est classée quatrième du Prix Marcel Boussac (Gr1), sa deuxième sortie publique. Elle est ensuite passée dans l’effectif de Saeed bin Suroor où elle n’a pas réussi à retrouver son niveau de performance. Son premier produit, Processional (Authorized), n’a pas réussi à décrocher une allocation en deux sorties. Ahesta Bero est le deuxième produit de sa mère.

La deuxième mère est Elopa (Tiger Hill), gagnante du Prix Corrida (Gr2) mais aussi du Prix Allez France (Gr3). Elle compte aussi une troisième place dans les Pretty Polly Stakes (Gr1), à une longueur et demie de la championne Alexander Goldrun (Gold Away). Sur cinq partants Elopa n’a donné qu’un black type, Elik (Dalakhani). Cette gagnante de Listed s’est classée deuxième des Lillie Langtry Stakes (Gr3) et troisième des Eibblesdale Stakes (Gr2) à Ascot. Il s’agit de la famille d’Epalo (Lando), sur le podium au niveau en Gr1 à Singapour, en Allemagne, aux États-Unis et en Italie, puis étalon d’obstacle en France. La troisième mère d’Ahesta Bero est Evening Kiss (Kris) gagnante du Premio Bagutta - Memorial Sergio Cumani (Gr3) mais aussi du Prix Madame Jean Couturié (L).

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Dubai Millenium

 

 

 

 

Colorado Dancer

 

Dubawi

 

 

 

 

 

Deploy

 

 

Zomaradah

 

 

 

 

Jawaher

AHESTA BERO ** (H3)

 

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Dalakhani

 

 

 

 

Daltawa

 

Wedding March

 

 

 

 

 

Tiger Hill

 

 

Elopa

 

 

 

 

Evening Kiss