PRIX DE L’AUNETTE (MAIDEN) - Karankawa du minimum

Courses / 30.09.2019

PRIX DE L’AUNETTE (MAIDEN) - Karankawa du minimum

CHANTILLY, LUNDI

Karankawa (Karakontie) faisait partie des deux inédites au départ de ce Prix de l’Aunette (Maiden), ce qui ne l’a pas empêchée de s’imposer d’entrée de jeu face à neuf rivales. Ayant hérité de l’as dans les stalles, la représentante de Bryan Lynam a pu prendre un bon départ et s’est installée en troisième position à la corde dans le sillage de l’animatrice, Piccata (Sommerabend). Prenant le meilleur à 200m du but, Karankawa a dû lutter jusqu’au bout pour conserver l’avantage face à Digression (Gleneagles), qui a très bien conclu en dehors et a dû s’incliner d’un nez pour la victoire. La troisième place est revenue une longueur et quart plus loin à Moasa (Dabirsim), laquelle a bien terminé côté corde à l’issue d’un parcours à l’arrière-garde.

Une performance encourageante. Henri-François Devin, entraîneur de la lauréate, a déclaré : « Ma pouliche m’a laissé une bonne impression. Elle avait un peu de travail derrière elle et n’a pas été dérangée par le terrain. Alexis Badel lui a donné un bon parcours derrière les leaders. Néanmoins, il y a très peu d’écart au passage du poteau et elle recevait 2 kilos de sa dauphine. Mais c’est encourageant pour la suite. »

La sœur d’une double placée de Listed à 2ans. Élevée par Merriebelle Stable, Karankawa est une fille de l’étalon de Gainesway Karakontie (Bernstein), dont les deux seuls partants en France se sont imposés ce mois-ci pour leurs débuts. Sa mère, Southbound (Southern Image), n’a pas couru. Elle a notamment donné Sweetsoutherndame (Colonel John), gagnante de ses deux premières courses à 2ans et deuxième des Arlington-Washington Lassie Stakes sur 1.400m, et des Ontario Debutante Stakes (Ls) sur 1.200m. La deuxième mère, Trépidation (Seeking the Gold), n’a pas couru non plus. Elle a produit Maoineach (Congaree), lauréate des Round Tower Stakes et des 1.000 Guineas Trial Stakes (Grs3), et Tiz Now Tiz Then (Tiznow), vainqueur de l’Iowa Derby (L) et troisième des Jim Dandy Stakes (Gr2).

 

 

 

Storm Cat

 

 

Bernstein

 

 

 

 

LA Affirmed

 

Karakontie

 

 

 

 

 

Sunday Silence

 

 

Sun Is Up

 

 

 

 

Moon Is Up

KARANKAWA (F2)

 

 

 

 

 

 

Halo’s Image

 

 

Southern Image

 

 

 

 

Pleasant Dixie

 

Southbound

 

 

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Trepidation

 

 

 

 

Troubling


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 26’’09

De 1.000m à 600m : 27’’06

De 600m à 400m : 12’’79

De 400m à 200m : 12’’51

De 200m à l’arrivée : 12’’66

Temps total : 1’31’’07