PRIX DE L’ÉLEVAGE DES ANGLO-ARABES (CLASSIC I) - Couleur Fauve ou le coup de deux de Xavier Thomas-Demeaulte

Courses / 07.09.2019

PRIX DE L’ÉLEVAGE DES ANGLO-ARABES (CLASSIC I) - Couleur Fauve ou le coup de deux de Xavier Thomas-Demeaulte

PRIX DE L’ÉLEVAGE DES ANGLO-ARABES (CLASSIC I)

Couleur Fauve ou le coup de deux de Xavier Thomas-Demeaulte

Un peu moins de deux heures après la victoire de Quindio (Evasive) dans le Prix Millkom (L), Xavier Thomas-Demeaulte a remporté la belle épreuve réservée aux anglo-arabes ce vendredi à Toulouse. Quand elle peut prendre la direction des opérations dès le départ, sa pensionnaire Couleur Fauve (Ares de la Brunie) est très difficile à battre. Et elle l’a encore prouvé dans le Prix de l’Élevage des Anglo-Arabes en décrochant la onzième victoire de sa carrière (presque) de bout en bout. Ses deux sorties décevantes des mois de mai et juin sont derrière elle. Ce deuxième succès d’affilée fait d’elle la plus riche des femelles de la saison chez les 37,5 % à cette date. La future lauréate a donc galopé en tête, à une allure raisonnable, avec Eugène de Tanues (Carghèse des Landes) à sa hanche. Dans la ligne droite, Ioritz Mendizabal n’a cessé de soutenir la représentante de Mme Thomas qui a repoussé toutes les attaques pour finalement s’imposer d’une longueur devant Frisson Bleue (Frisson du Pecos). Eaupinel (Divamer) se classe troisième.

La fille d’une placée du Grand-Prix des Anglo-Arabes. Couleur Fauve a été élevée par Maurice Lille. La pouliche s’est classée deuxième de sa section lors de l’édition 2016 du Grand Show de l’Anglo-Arabe. Xavier Thomas-Demeaulte avait déjà entraîné sa mère, L’Étincelle d’Or (Gnome), qui avait été battue du minimum dans le Grand-Prix des Anglo-Arabes, l’Arc de la race, à une tête de Legato de Brejoux (Iris Noir). Elle a aussi été battue d’une longueur dans le Grand National des Anglo-Arabes par Marruti (Freeland).

Couleur Fauve est le deuxième gagnant de sa mère qui a déjà eu six partants. La troisième mère a donné Le Kouti Kouta (Zeffir), deuxième d’une édition du Prix du Ministère de l’Agriculture.

Khanjerlion

Khanjer Joli

Pascaline Jolie

Ares de la Brunie

Dan Music

Music de la Brunie

Seule de la Brunie

COULEUR FAUVE (F5)

Iris Noir

Gnome

Golden Fairy

L’Étincelle d’Or

Fast

La Foudre d’Or

La Toison d’Or