PRIX DE VINEUIL (MAIDEN) - Minuty poursuit son ascension

Courses / 09.09.2019

PRIX DE VINEUIL (MAIDEN) - Minuty poursuit son ascension

CHANTILLY, LUNDI

Cinquième pour ses débuts sur les 1.500m de Deauville, Minuty (Charm Spirit) avait ensuite affiché des progrès en se classant troisième du Prix de Falaise (Maiden). La représentante de madame Frédéric Head a montré qu’elle avait encore de la marge en s’imposant aisément dans ce Prix de Vineuil, pour sa troisième tentative. Partie à l’extérieur, elle a attendu à l’arrière-garde d’un peloton emmené par Be Ahead (Dream Ahead). Progressant en dehors à 400m du but, Minuty a placé une belle accélération pour venir triompher, laissant Zaccapa (Muhaarar) à deux longueurs. Be Ahead a conservé la troisième place le long du rail, une longueur plus loin.

La ligne de Flighty Lady. Freddy Head, entraîneur de la lauréate, a déclaré : « Je suis très content de sa course. En dernier lieu, elle s’était déferrée et aurait peut-être pu finir deuxième sans cela. Aujourd’hui, elle s’est encore déferrée ; il va falloir que je surveille cela ! La distance ne la gêne pas, au contraire. La jument qui nous avait battus la dernière fois [Flighty Lady, ndlr] a bien couru dans le Prix d’Aumale (Gr3) en se classant troisième. Les lignes étaient donc plutôt bonnes. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire avec elle. Il y a une course comme le Prix Miesque (Gr3), en fin d’année, mais elle a tout l’avenir devant elle. »

La famille de Cortona. Élevée par la société Head, Minuty est une fille de Charm Spirit (Invincible Spirit), étalon à Tweenhills Farms & Stud, et de Galaxidi (High Chaparral), placée à trois reprises à 3ans et quatrième du Prix Saint-Alary (Gr1). Minuty est le troisième produit vainqueur de sa mère après New Hero (Tamayuz), lauréat de trois handicaps consécutifs sur le sable sur 2.400m et 2.600m, et Comme J’Aime (Motivator), gagnante d’entrée de jeu à 2ans sur le mile de Lyon-Parilly. Galaxidi a un yearling par Rajsaman (Linamix) et un foal par Motivator (Montjeu).

La deuxième mère, Trexana (Kaldoun), s’est placée à 3ans lors de ses débuts sur les 2.000m de Longchamp. Elle a notamment donné Biens Nanti (Montjeu), vainqueur du Prix de Courcelles (L) et troisième du Prix La Force (Gr3). C’est la famille de Cortona (Caerleon), lauréate du Prix Imprudence (L, à l’époque) et deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1).

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Charm Spirit

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

L’Enjôleuse

 

 

 

 

Machaera

MINUTY (F2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Galaxidi

 

 

 

 

 

Kaldoun

 

 

Trexana

 

 

 

 

Trexenta



LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 12’’38

De 1.000m à 600m : 22’’76

De 600m à 400m : 12’’19

De 400m à 200m : 11’’84

De 200m à l’arrivée : 12’’34

Temps total : 1’11’’51