PRIX DES GENTIANES (MAIDEN) - Magic Attitude** fait le spectacle

Courses / 12.09.2019

PRIX DES GENTIANES (MAIDEN) - Magic Attitude** fait le spectacle

LYON-PARILLY, JEUDI

Pour sa deuxième sortie, Magic Attitude** (Galileo) a fait forte impression ce jeudi à Lyon. Dans une course animée par Galova (Galiway), la future lauréate a galopé au milieu du peloton. À 300m du but, elle comptait encore quatre longueurs de retard sur la tête de la course qui semblait devoir se jouer entre les animatrices. Franck Blondel a patienté et lorsqu’il a demandé à Magic Attitude de produire son effort, celle-ci a mis du temps à enclencher. La pensionnaire de Fabrice Chappet a commencé à accélérer à 150m de l’arrivée, avant de placer un changement de vitesse brutal, alors qu’il ne restait que 100m à parcourir. Au final, Magic Attitude devance d’une encolure Two Thank Yous (Kodiac), deux fois quatrième de maiden à Deauville et Paris. Galova est troisième à trois quarts de longueur.

La ligne de l’Arqana Prix de la Reboursière. Trois pouliches issues du célèbre maiden de Deauville ont recouru. Outre Magic Attitude (Galileo), on notera que Tamahere (Wootton Bassett) a fait grande impression à Mont-de-Marsan. Magic Attitude court pour une association entre le haras du Saubouas, le haras d'Étreham, Marie-Thérèse Dubuc-Grassa et Mohamed Fahad Al-Attiyah. Paul Basquin, du haras du Saubouas, nous a expliqué : « À Deauville, pour ses débuts, la pouliche s’était retrouvée devant et n’avait pas compris grand-chose. Pour sa deuxième sortie, les ordres étaient de la courir cachée. Aujourd’hui, il y avait de quoi s’inquiéter à mi-ligne droite, mais elle a signé un superbe passage sur 100m pour venir chercher la victoire. Nous sommes vraiment ravis. Elle était un peu en retard lors de son passage en vente. Mais elle semble suivre le chemin de sa sœur qui avait décroché son premier succès en province et sur 1.400m. Ce jeudi, Magic Attitude prouve qu’elle peut nourrir de très belles ambitions. » Estimée, Magic Attitude est certainement une future black type et nous lui décernons une JDG Rising Star.

La propre sœur de Mission Impassible**. Magic Attitude a été élevée par Katsumi Yoshida. Elle est passée sur le ring d’Arqana en août 2018 où elle a été rachetée 850.000 €.

La mère, Margot Did (Exceed and Excel), issue des breeze up, a remporté les Nunthorpe Stakes (Gr1) à grosse cote. Elle a été achetée en 2016, par l'intermédiaire de Narvick International, pour le compte Katsumi Yoshida. Son premier produit, Mission Impassible ** (Galileo), a gagné le Prix de Sandringham (Gr2) et s’est classée deuxième des Queen Elizabeth II Challenge Cup Stakes (Gr1) aux États-Unis. Son fils par Frankel (Galileo) est passé sur un ring au Japon et a été vendu 210 millions de yens (1,72 M€). La deuxième mère, Special Dancer (Shareef Dancer), avait gagné trois courses en Italie, pas loin du niveau Listed, et a produit deux autres gagnants. La souche, d'origine Aga Khan, a produit notamment Caradak (Desert Style), gagnant du Prix de la Forêt (Gr1) et bon étalon en Espagne.

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Galileo

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Urban Sea

 

 

 

 

Allegretta

MAGIC ATTITUDE ** (F2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Exceed and Excel

 

 

 

 

Patrona

 

Margot Did

 

 

 

 

 

Shareef Dancer

 

 

Special Dancer

 

 

 

 

Caraniya