PRIX DES TOURELLES - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE - PRIX BEACHCOMBER (L) - Muette franchit un cap

Courses / 12.09.2019

PRIX DES TOURELLES - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE - PRIX BEACHCOMBER (L) - Muette franchit un cap

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Lauréate de son maiden pour sa rentrée à Clairefontaine, Muette (Deep Impact) a encore franchi un échelon dans ce Prix des Tourelles - Fonds Européen de l’Élevage - Prix Beachcomber (L). Vite en quatrième position bien qu’étant moyennement partie, elle a été courageuse dans la ligne droite, repoussant jusqu’au bout l’attaque de Golden Box (Kitten’s Joy), qui a mis un peu de temps à avoir l’ouverture. Marouche (Dalakhani), longtemps dernière, a tracé une belle ligne droite pour prendre la troisième place à trois quarts de longueur.

Malgré le manque d’expérience. Muette, entraînée par André Fabre pour l’écurie Wertheimer & Frère, était la concurrente la moins expérimentée au départ de ce Prix des Tourelles. Elle disputait la troisième course de sa carrière. Muette avait eu des problèmes de santé après ses débuts en avril 2019, elle venait d’ouvrir son palmarès dans un maiden sur 2.900m à Clairefontaine. Ce jeudi, elle montre qu’elle est aussi capable de bien faire sur 2.400m et devrait pouvoir bien faire au niveau Groupe sur 2.400m et plus.

Golden Box vers le Prix de Royallieu. Les pensionnaires d’Alain de Royer Dupré prennent les deuxième et troisième places de ce Prix des Tourelles. Elles présentaient un profil différent : Golden Box redescendait légèrement de catégorie après sa quatrième place dans le Prix Minerve (Gr3), tandis que Marouche tentait sa chance au niveau supérieur après deux sorties dans des handicaps. Alain de Royer Dupré a commenté : « Je pensais que Golden Box pouvait gagner facilement mais elle a des excuses. Il n’y a pas eu beaucoup de train et elle a mis du temps à trouver l’ouverture. Elle sera meilleure en terrain plus souple et c’est une bonne course en vue du Prix de Royallieu. Elle a peu couru car c’est une pouliche extrêmement légère et fera une superbe 4ans. Concernant Marouche, son propriétaire n’aime pas courir les handicaps et nous a donc incités à tenter notre chance dans cette Listed. Il a eu raison ! Elle est placée de Listed et nous allons donc continuer dans cette voie, d’autant plus qu’elle devrait aussi être bien mieux en terrain souple. »

Une nièce de Beauty Parlour **. Élevée par l’écurie Wertheimer & Frère, Muette est une fille de Deep Impact et de Blarney Stone (Peintre Célèbre). Elle est le premier produit de cette jument achetée 575.000 € par l’écurie Wertheimer & Frère à la vente d’élevage 2014 d’Arqana. Blarney Stone n’a pas brillé en compétition, remportant une course sur 1.600m, en cinq sorties. Mais elle est très bien née.

La mère de Blarney Stone est Bastet (Giant’s Causeway), lauréate du Prix de la Pépinière (L) et multiple placée de Groupe. Bastet, au haras, a donné deux chevaux black types, tous deux par Deep Impact, le père de Muette. Il s’agit de Barocci, lauréat du Prix Omnium II (L), et surtout de Beauty Parlour **, lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et qui avait offert un premier classique en Europe au sire de Shadai, mort à la fin du mois de juillet 2019. Il s’agit de la souche de Might and Power (Zabeel), champion australien lauréat de la Melbourne Cup, du Cox Plate, de la Caulfield Cup, du Mercedes Classic, de la Doomben Cup et des Queen Elizabeth II Stakes (Grs1).

 

 

 

Halo

 

 

Sunday Silence

 

 

 

 

Wishing Well

 

Deep Impact

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Wind in her Hair

 

 

 

 

Burghclere

MUETTE (F3)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Allegretta

 

Blarney Stone

 

 

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Bastet

 

 

 

 

Bénédiction


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’34’’99

De 1.000m à 600m : 24’’77

De 600m à 400m : 12’’53

De 400m à 200m : 11’’14

De 200m à l’arrivée : 11’’58

Temps total : 2’35’’01