PRIX DIDIER VEZIA (INÉDITES) - Look of Victory **, la bien nommée

Courses / 24.09.2019

PRIX DIDIER VEZIA (INÉDITES) - Look of Victory **, la bien nommée

BORDEAUX-LE BOUSCAT, MARDI

François Rohaut a remporté le Prix du Four à Chaux (Inédits) avec Sharib ** (Invincible Spirit), en ouverture de cette réunion bordelaise. Trente minutes plus tard, l’entraîneur a gagné le pendant pour les pouliches, le Prix Didier Vezia (Inédites), avec la bien nommée Look of Victory ** (Charm Spirit). Deux inédits, un même entraîneur, mais pas le même style.

Sharib s’est imposé de bout en bout, là où Look of Victory a longtemps patienté. Il faut dire qu’elle avait hérité du sept sur sept dans les stalles. Olivier Peslier a laissé la pouliche se détendre à l’arrière-garde et, dans la ligne droite, le jockey n’a eu qu’à ouvrir les mains pour que la pouliche place son accélération. Look of Victory a montré une jolie pointe de vitesse, dans un style un peu particulier, avec plus de fréquence que d’amplitude. Look of Victory s’impose d’une longueur devant Minnipa (Dark Angel), l’animatrice, avec Aello (Acclamation) troisième à trois quarts de longueur.

Une pouliche pas facile, mais estimée. Avant ce Prix Didier Vezia, François Rohaut indiquait que Look of Victory montrait des moyens mais qu’elle n’était pas facile. Olivier Peslier a su lui donner un bon parcours et la détendre. François Rohaut a commenté : « Le terrain l’a peut-être un peu aidée aujourd’hui. Comme l’a expliqué Olivier Peslier, cela aurait été plus difficile de revenir de l’arrière si le terrain avait été léger. C’est une pouliche un peu susceptible et il va falloir qu’elle prenne de la maturité. Mais elle a beaucoup de potentiel et elle a eu un éclair de classe très sympa. » La représentante de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani est certainement une pouliche d’avenir et nous lui décernons donc une JDG Rising Star.

Le premier produit de Badee Ah. Élevée par la Scea haras de Victot, Look of Victory est une fille de Charm Spirit et de Badee Ah (Motivator). Elle est le premier produit de sa mère, qui avait pris la troisième place d’un Prix Joubert (L). Badee Ah avait été achetée 100.000 € yearling, à Arqana. Elle présentait en effet un très beau papier de future poulinière.

Sa mère, Space Quest (Rainbow Quest), avait remporté le Prix Joubert (L). Au haras, elle a donné Kocab (Unfuwain), cheval performant dans les Listeds, double lauréat du Grand Prix du Sud-Ouest (L), gagnant du Grand Prix de Lyon, du Grand Prix de Compiègne et du Prix Matchem (Ls), et deuxième de la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr2). Via la troisième mère, Apogée (Shirley Heights), on retrouve l’une des plus belles souches de Juddmonte. Apogée a donné Dance Routine (Sadler’s Wells), lauréate du Prix de Royallieu (Gr2) et mère de Flintshire (Dansili), lauréat de cinq Grs1 entre la France, l’Amérique du nord et Hongkong. Apogée a aussi donné Apsis (Barathea), lauréat du Prix Thomas Bryon (Gr3), et Concentric (Sadler’s Wells), lauréate du Prix Charles Laffitte (L) et mère de la crack Enable (Nathaniel). Look of Victory présente un inbreeding en 3x3 sur Montjeu.

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Charm Sprit

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

L’Enjoleuse

 

 

 

 

Machaera

LOOK OF VICTORY (F2)

 

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

Motivator

 

 

 

 

Out West

 

Badee Ah

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Space Quest

 

 

 

 

Apogée