PRIX DU BRAS D'OR (MAIDEN) - Tribhuvan trouve sa distance

Courses / 17.09.2019

PRIX DU BRAS D'OR (MAIDEN) - Tribhuvan trouve sa distance

COMPIÈGNE, MARDI

Tribhuvan (Toronado) a fait parler l’expérience dans ce Prix du Bras d’Or (Maiden). Le représentant de Michel Perret et de Guy-Roger Petit effectuait sa onzième sortie et était le sujet le plus expérimenté du lot, après avoir même fait une tentative dans un Quinté + à Saint-Cloud où il avait joué de malchance. Parmi les derniers à l’entrée de la ligne droite, il est parvenu à trouver l’ouverture en pleine piste à 500m de l’arrivée. Sollicité par son jockey, il a facilement débordé Aquastar (Sea the Stars) avec lequel il était au coude à coude, puis s’est détaché plaisamment du reste du peloton à 300m du poteau. Le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall devance d’une longueur et demie Blue Cup (Kendargent), qui à aucun moment n’a été en mesure d’aller chercher le futur lauréat. Zeitung (Liderato) termine troisième à une courte tête.

Plus à l’aise sur 1.600m. Associé au lauréat, Vincent Cheminaud a déclaré : «  Il le fait bien. On a l’impression d’avoir vraiment trouvé sa distance. C’est un cheval qui a beaucoup d’allant, un petit peu de vitesse. Aujourd’hui, la course a été assez rythmée pour qu’il soit vraiment posé. Il a produit une belle accélération. Il a prouvé qu’il était compétitif pour les Quintés +. Sur 1.600m, il devrait pouvoir se mettre en évidence dans une course de ce type-là. »

Un petit-fils de Minaccia. Élevé par Jean-Charles Haimet, Elza et Hannah Petit, Tribhuvan est un fils de Toronado, étalon au haras de Bouquetot, et de Mahendra (Next Desert), inédite en course. Présenté par le haras de la Croix Sonnet, il a été acheté 30.000 € par Guy Petit lors de la vente d’élevage 2016. Lors de la vente de yearlings d’octobre, alors qu’il était présenté par le haras de l’Hôtellerie, il a été racheté 58.000 €. C’est un frère de Val de Saône (Rock of Gibraltar) qui, après quelques sorties en plat, est passé sur les obstacles où il s’est notamment classé deuxième du Prix de Beaune (L).

La deuxième mère, Minaccia (Platini), a remporté deux Listeds en Allemagne et notamment produit Macleya (Winged Love), lauréate des Prix de Pomone (Gr2) et Allez France (Gr3), deuxième des Prix Royal-Oak (Gr1), Corrida et troisième du Prix Maurice de Nieuil (Grs2), Monclair (Montjeu), vainqueur du Prix de Barbeville (Gr3), deuxième du Prix Chaudenay (Gr2), de Reux (Gr3) et troisième du Prix de Lutèce (Gr3) et Right Royal (L), Macassar (Tertullian), deuxième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), et Mahnaz (Dansili), deuxième du Prix Belle de Nuit, et Maramare, deuxième des Dragonfly Stakes (Ls).

 

 

 

Sadler's Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Toronado

 

 

 

 

 

Grand Slam

 

 

Wana Doo

 

 

 

 

Wedding Gift

TRIBHUVAN (M3)

 

 

 

 

 

 

Desert Style

 

 

Next Desert

 

 

 

 

Night Petticoat

 

Mahendra

 

 

 

 

 

Platini

 

 

Minaccia

 

 

 

 

Maji