PRIX DU GABARDAN (INÉDITS) - Venetico en poulain tenace

Courses / 07.09.2019

PRIX DU GABARDAN (INÉDITS) - Venetico en poulain tenace

PRIX DU GABARDAN (INÉDITS)

Venetico en poulain tenace

Venetico (Penny’s Picnic) s’est montré le plus fort parmi les neuf inédits au départ de ce Prix du Gabardan. Sollicité en début de parcours, le poulain de Pegase Bloodstock, du comte Guillaume de Saint-Seine, de Jérôme Carrus et de Marc Leonetti a pu se placer en troisième position le long de la corde dans le sillage de l’animateur, Oviedo (Wootton Bassett). Progressant à l’extérieur de ce dernier dans la phase finale, Venetico a bien soutenu son effort jusqu’au bout et a résisté à la bonne fin de course en dehors de Viroflay (Air Chief Marshal), qui a dû s’incliner d’une demi-longueur. La troisième place est revenue une courte encolure plus loin à Oviedo.

Une agréable surprise. Didier Guillemin, entraîneur du vainqueur, a déclaré : « Le cheval m’a un peu surpris. Il y a trois semaines, il n’avait pas très bien travaillé. Son dernier galop n’était pas mal, mais je n’étais pas très chaud pour aujourd’hui. Il s’est montré sérieux, tout en étant un peu froid durant le parcours, mais il a bien résisté à la fin. C’est un poulain qui s’est bien endurci. Encore un fils de Penny’s Picnic (Kheleyf) qui gagne ! »

La famille de Vespone. Élevé par l’écurie Vaporetto, le comte Guillaume de Saint-Seine, la société Financière Jérôme Carrus et José Bruneau de la Salle, Venetico est un fils de l’étalon du haras du Hoguenet Penny’s Picnic (Kheleyf) et de Veneta (Anabaa), gagnante de deux courses en province à 3 et 4ans. Il est le deuxième produit de la jument, mais aussi son premier produit vainqueur. La propre sœur de Venetico vient d’être cédée 4.000 € à David Morisson lors des ventes de yearlings Osarus, à La Teste.

La deuxième mère, Oasis of Calm (Ocean of Wisdom), a gagné deux courses sur 1.600m et sur 1.900m à 3ans, en province. Elle a notamment donné Valentina Yes (Sinndar), gagnante de cinq courses dont deux sur le mile à 2ans. Oasis of Calm est une sœur de Vertana (Sinndar), lauréate du Prix Panacée (L), et de Val d’Hiver (Zafeen), gagnante à 3ans du Kronimus Diana-Trial (L) sur 1.800m. C’est la famille de Vespone (Llandaff), vainqueur du Grand Prix de Paris et du Prix Jean Prat (Grs1).

Green Desert

Kheleyf

Society Lady

Penny’s Picnic

Kingmambo

Zerky

Penny’s Valentine

VENETICO (M2)

Danzig

Anabaa

Balbonella

Veneta

Ocean of Wisdom

Oasis of Calm

Verzasca